Ligue 1 (15e journée) : Bordeaux tient tête à Paris, Montpellier sur la deuxième marche

©L'Equipe
©L'Equipe

Marseille ne profite pas du faux-pas lyonnais.

 

Le PSG concèdent ses premiers points

 

Pas de 15ème victoire consécutive en championnat pour les hommes de la capitale. Pourtant, suite à l'ouverture du score de Neymar on pensait que le onze parisien allait se diriger vers un nouveau succès. Mais au retour des vestiaires, les joueurs de Thomas Tuchel ont laissé le ballon aux locaux. Bien mal leur en a pris car l'ancien lyonnais Jimmy Briand ne s'est pas fait prier pour ajuster Aréola. Après l'égalisation, Mbappé a redonné l'avantage à sa formation grâce à un appel tranchant dans le dos de la défense. Finalement, Bordeaux arrachera le match nul grâce à Cornelius (2-2).

 

Lille et Lyon se neutralise, Marseille cale encore

 

Au terme d'un match de très bonne facture, Lillois et Lyonnais se quittent sur un score de parité (2-2). Auteur de 15 premières minutes très intéressantes, les Gones ont eu de nombreuses opportunités pour prendre les commandes de cette partie. Finalement à force de buter sur le portier nordiste, les hommes de Burno Genesio se sont fait punir sur deux contre-attaques rondement menées. Contrairement aux rencontres précédentes, les coéquipiers de Marcelo ont eu les ressources pour remonter ces deux buts de retard et auraient même pu espérer mieux avec davantage de réalisme.

 

Suite à la gifle reçue à Francfort en Europa Ligue, une réaction des Olympiens était attendue, mais cette dernière n'a pas eu lieu. Après une bonne entame de match, les Phocéens se sont peu à peu éteints au fil de la partie. Pour preuve, lors du second acte, les meilleures occasions ont été pour le promu Rémois. Trop maladroits devant la cage de Steve Mandanda, les joueurs du Stade de Reims glanent un bon point suite à ce score de parité (0-0).

 

Montpellier et Saint-Etienne font la bonne affaire

 

Mené 1-0 sur le rocher à moins de dix minutes du terme, le MHSC a eu les ressources pour inverser la tendance. Avec deux buts inscrits en cinq minutes, les Montpelliérains repartent avec les trois points (1-2) et profitent du match nul entre Lille et Lyon pour monter sur la deuxième marche du podium. Les Monégasques quant à eux retombent dans leur travers, une semaine après leur victoire à Caen. 

 

Les supporters stéphanois auront dû attendre la seconde période pour voir leur équipe prendre le meilleur sur leur adversaire du soir. En inscrivant le premier but de la partie, Beric a libéré sa formation. Auteur d'un coup franc magistral, Khazri a permis aux Verts de faire le break avant que Kolodziejczak assène le coup de grâce (3-0). Du fait de ce large succès, les hommes du Forez ne sont plus qu'à deux points de leur rival lyonnais. 

 

Autres résultats

 

Angers SCO – SM Caen (1-1)

EA Guingamp – OGC Nice (0-0)

Nîmes Olympique – Amiens SC (3-0)

Toulouse FC – Dijon FCO (2-2)

Stade Rennais – RC Strasbourg Alsace (1-4)

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0