Ligue 1 (16e journée) : Et si Strasbourg refaisait le coup ?

©Europe 1
©Europe 1

Un podium encore bouleversé ? 

 

Amiens SC – AS Monaco (mardi 19 heures)

 

En grande difficulté depuis le début de saison les deux formations se retrouvent aux 18e et 19e place. Il est donc important pour ces équipes de prendre des unités. Mais animés par la peur de ne pas perdre, Amiénois et Monégasques pourraient se neutraliser et partager les points.

 

OGC Nice – Angers SCO (mardi 19 heures)

 

En proposant une copie bien pâle sur la pelouse de la lanterne rouge, les Aiglons ont vu leur série de victoire s'arrêter. À eux de relancer la machine en disposant d'une équipe angevine à la peine hors de ses bases.

 

Montpellier Hérault SC – LOSC (mardi 21 heures)

 

C'est un nouveau test pour les hommes de Christophe Galtier. Après avoir affronté les Lyonnais, les joueurs du LOSC retrouvent sur leur chemin un autre concurrent au podium. Dauphin du PSG, le MHSC aura à cœur de prendre ces distances avec son adversaire du soir. Cependant cet objectif s'annonce relevé car l'attaque lilloise a les arguments pour mettre à mal l'arrière-garde des locaux.

 

Girondins de Bordeaux – AS Saint-Etienne (mercredi 19 heures)

 

Après quatre nuls sur ces quatre derniers matchs, les Bordelais doivent enfin prendre des points d'autant plus que l'ASSE éprouve quelques soucis à l'extérieur. Pour preuve, le dernier succès des Verts hors du Forez remonte à fin septembre.

 

SM Caen – Nîmes Olympique (mercredi 19 heures)

 

En glanant un point au stade Raymond Kopa, les Caennais ont mis fin à une série noire à l'extérieur. À eux de confirmer cela en prenant trois unités face à une formation très joueuse.

 

Dijon FCO – EA Guingamp (mercredi 19 heures)

 

Premier non relégable, le DFCO compte bien profiter du manque de confiance adverse pour enregistrer une victoire qui fuit les Bourguignons depuis si longtemps.

 

Olympique Lyonnais – Stade Rennais FC (mercredi 19 heures)

 

Sabri Lamouchi remercié, les Rennais se déplacent au Groupama Stadium sans grandes ambitions. De ce fait, Lyon devrait utiliser ces circonstances pour signer une neuvième victoire. Attention tout de même à l'excès de confiance. 

 

FC Nantes – Olympique de Marseille (mercredi 19 heures)

 

Corrigé dans le chaudron, les Nantais chercheront à se racheter devant leur public. Mais après le nul concédé à domicile contre Reims, l'OM doit aussi rattraper ce faux-pas. Ainsi, l'issue de cette rencontre est très incertaine.

 

Stade de Reims – Toulouse FC (mercredi 19 heures)

 

Auteurs d'une très grosse prestation au stade Vélodrome, les Rémois ont logiquement ramené un point. Cette fois encore, leur défense de fer pourrait mettre à mal les Toulousains et enfoncé davantage les coéquipiers de Max-Alain Gradel incapables de gagner.

 

RC Strasbourg Alsace – Paris Saint-Germain (mercredi 21 heures)

 

Après avoir concédé ses premiers points en Gironde, les Parisiens ne voudront pas connaître le même résultat que la saison dernière. Cependant, la fatigue de certains cadres pourrait amener l'entraîneur parisien à faire considérablement tourner son effectif. Avec ces diverses conditions, les locaux peuvent peut-être réitérer l'exploit de l'année dernière. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0