Ligue 1 (16e journée) : De nombreuses surprises pour cette journée en semaine

©Le Parisien
©Le Parisien

 

Paris s'est fait peur

 

Comme l'année dernière les joueurs de la capitale ont failli chuter pour la première fois de la saison au stade de la Meinau. Mais grâce à la VAR et au but annulé aux Strasbourgeois dans le temps additionnel, Edinson Cavani et ses compères restent toujours invaincus cette saison. En ouvrant la marque sur penalty juste avant la mi-temps, Kenny Lala pensait avoir fait le plus tard. Mais à force de reculer, les Strasbourgeois se sont mis à la faute et c'est ce même Lala qui a provoqué le penalty égalisateur du Matador (1-1).

 

Lille repasse devant

 

En se déplaçant au stade de la Mosson, les hommes de Christophe Galtier affrontaient de nouveau un concurrent direct. Mais au terme d'une partie globalement bien maîtrisée, les Lillois sont passés devant leurs adversaires du jour. Pour cette rencontre, il ne fallait pas arriver en retard puisqu'il a fallu seulement six minutes de jeu à Nicolas Pepe pour inscrire l'unique but de la rencontre (0-1). Par la suite, les locaux ont tenté de réagir mais l'arrière-garde nordiste a conservé ce léger avantage. En s'imposant dans l'Hérault, les Dogues occupent la place de dauphin et relayent Montpellier sur la troisième marche.

 

Nouveau revers pour les Olympiques

 

Alors qu'on s'attendait à une victoire nette et sans bavure des Gones, ces derniers se sont fait une fois de plus surprendre contre Rennes. Dans des conditions peu évidentes pour le club breton, Hatem Ben Arfa et ses coéquipiers sont allés chercher une victoire qui sera sans doute précieuse pour la suite de la saison. En réalisant le break juste avant la mi-temps (0-2) , les visiteurs ont fait très mal à leurs adversaires. En seconde période on a bien vu une réaction lyonnaise mais comme souvent cette saison, les pensionnaires du Groupama Stadium ont été trop imprécis face à la cage adverse.

 

Pour Marseille, cette défaite 3-2 au stade de la Beaujoire ressemble davantage à une punition. Alors qu'ils menaient par deux fois (0-1) et (1-2) les Olympiens ont été incapables de conserver leur avance. En signant son 12e but de la saison, Emiliano Sala a remis ses partenaires dans le sens de la marche, il a été imité juste avant la fin de la première période par le milieu Toure. Malgré de bonnes intentions au retour des vestiaires, les Phocéens ont été puni par Boschilia partit seul dans le dos de Kamara. Heureusement pour l'OM cette défaite n'a pas trop d'incidence car trois concurrents directs se sont également inclinés.

 

Monaco grappille une place

 

Auteur d'un doublé sur penalty face à Amiens (0-2), Falcao permet à sa formation de passer devant son adversaire du jour grâce à une meilleure différence de but. Malmené une grande partie de la rencontre, les hommes de Thierry Henry sont allés chercher un succès précieux pour la suite de la saison.

 

Autres résultats :

 

OGC Nice – Angers SCO (0-0)

Girondins de Bordeaux – AS Saint-Etienne (3-2)

SM Caen – Nîmes Olympique (1-2)

Dijon FCO – EA Guingamp (2-1)

Stade de Reims – Toulouse FC (0-1)

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0