Ligue 1 (19e journée) : Un multiplex avant les vacances

Un rebond pour les Phocéens ? 

 

Angers SCO – Olympique de Marseille (samedi 21 heures)

 

Dans la tourmente, Rudi Garcia et ses hommes seraient bien inspirés de prendre les trois points afin de calmer la grogne des supporters. Cependant, les locaux chercheront à profiter des faiblesses des Phocéens et mettre fin à trois matchs nuls consécutifs.

 

LOSC – Toulouse FC (samedi 21 heures)

 

En difficulté à domicile face à des équipes regroupées, les Lillois devront redoubler d'efforts pour prendre les trois points. Effectivement Max-Alain Gradel et ses partenaires devraient proposer un bloc bas et user des contre-attaques pour infliger aux locaux leur première défaite à domicile.

 

AS Monaco – EA Guingamp (samedi 21 heures)

 

Aux abonnés absents au Groupama Stadium, les Monégasques ont intérêt d'être plus inspirés face à ce concurrent direct. Malgré une infirmerie pleine, les joueurs de Thierry Henry ont les armes pour disposer de la lanterne rouge.

 

Montpellier Hérault SC – Olympique Lyonnais (samedi 21 heures)

 

À la lutte pour le podium, le MHSC a bien l'intention de repasser devant son adversaire du jour. Mais pour cela, il faudra prendre les trois points. Pas obligés de faire le jeu, les Gones devraient user des contre-attaques pour distancer cette formation.

 

Paris Saint-Germain – FC Nantes (samedi 21 heures)

 

Neymar déjà parti en vacances, la note pourrait être moins salée pour les Canarais. Toutefois, un nouveau succès des Parisiens ne fait aucun doute.

 

Stade de Reims – SM Caen (samedi 21 heures)

 

Quatrième meilleure défense du championnat, les Rémois devraient faire honneur à leur statut. En recevant des Caennais peu à l'aise à l'extérieur, les locaux pourraient profiter de cette rencontre pour poursuivre sur leur bonne dynamique.

 

Stade Rennais FC – Nîmes Olympique (samedi 21 heures)

 

À égalité de point en championnat, les Rennais devraient profiter de cette affiche pour passer devant leurs adversaires du jour et enchaîner un nouveau succès.

 

AS Saint-Etienne – Dijon FCO (samedi 21 heures)

 

Cinquième du championnat à seulement deux longueurs de la quatrième place, les Verts pourraient user de leurs atouts pour venir bout du DFCO.

 

RC Strasbourg Alsace – OGC Nice (samedi 21 heures)

 

Après trois nuls consécutifs, les Aiglons pourraient bien enchaîner un quatrième score de parité au stade de la Meinau. En raison des derniers événements à Strasbourg, on voit mal les Strasbourgeois empocher les trois points. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0