Top 14 (14ème journée) : Bien commencer l'année 2019

 

Stade Français – USA Perpignan (samedi 14 h 30)

 

Si la semaine dernière, les Parisiens ont eu toutes les peines du monde à disposer des Grenoblois cette fois-ci les locaux devraient s'imposer sans trembler. Avec 0 victoire depuis le début de saison, les Catalans pourraient bien démarrer 2019 sur des bases similaires. Après la correction infligée à l'USAP lors du match d'ouverture, le Stade Français cherchera sans aucun doute à réitérer cette prestation. Ainsi les visiteurs pourraient rentrer à Perpignan les valises pleines une fois de plus.

 

Grenoble FC – Castres Olympique (samedi 16 h 30)

 

Invaincus à domicile depuis début septembre, les joueurs de la capitale des Alpes espèrent bien continuer sur cette dynamique. Au vu des derniers résultats Castrais, cette série pourrait bien se poursuivre. Mais pour s'imposer, les Grenoblois devront être irréprochables dans le combat car le CO usera des fondamentaux pour mettre à mal les offensives adverses et mettre fin à une série de trois défaites consécutives.

 

Montpellier Hérault Rugby – Lyon OU (samedi 16 h 30)

 

En s'imposant largement la semaine dernière, les deux formations ont de nouveau goûter à la victoire. En manquant de régularité depuis le début de saison et en grande difficulté hors de ses bases, le LOU pourrait de nouveau connaître une lourde défaite. Et laisser sa place à son adversaire du jour. Effectivement, en cas de succès bonifié, le MHR pourrait réintégrer le Top 6. Du fait de ces différents paramètres, les locaux devraient faire le travail.

 

Section Paloise – Bordeaux-Bègles (samedi 16 h 30)

 

Après six défaites consécutives, les joueurs de Simon Mannix doivent rapidement mettre fin à cette hémorragie afin de retrouver un peu de confiance et commencer l'année sur de bonne bases. Mais la mission des locaux s'annonce plus que compliquée. Au vu des dynamiques des deux formations, on voit mal les visiteurs perdre des points dans le Béarn.

 

SU Agen – Stade Toulousain (samedi 18 h 30)

 

Englués à la treizième place, les Agenais n'ont plus gagné à domicile depuis mi-septembre. En recevant une équipe toulousaine au sommet de son art, les locaux pourraient bien ne pas le sourire à leur supporters au terme de cette partie.  Toutefois, les visiteurs devront faire attention car invaincus depuis sept rencontres, ces derniers ne devront pas se déplacer trop confiants sous peine de perdre des points.

 

Racing 92 – RC Toulon (samedi 21 heures)

 

Corrigés la semaine dernière à Toulouse, les Varois pourraient connaître le même sort sur le synthétique parisien. Tout comme les Toulonnais, les Franciliens ont été balayés lors du dernier week-end. De ce fait, les supporters des Racingmen attendront une réaction à domicile. Après la démonstration au stade Mayol, les locaux ont les armes pour disposer sans trembler de leurs adversaires et conforter sa place dans les six.

 

ASM Clermont – Stade Rochelais (dimanche 17 heures)

 

C'est un nouveau choc au stade Marcel-Michelin. Après la réception des Toulousains il y a deux semaines, les Auvergnats reçoivent l'équipe qui gagne le plus en top 14 cette saison. Si les protégés de Franck Azéma veulent disposer de cette formation rochelaise, les Clermontois auront intérêt d'être sérieux tout au long de la rencontre sous peine de connaître la même désillusion que contre Toulouse. D'autant plus que le coach des maritimes connaît bien cette formation de l'ASM. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0