Ligue 1 (21e journée) : Un derby pour le podium

©PHILIPPE DESMAZES / AFP
©PHILIPPE DESMAZES / AFP

La lutte pour le podium va s'intensifier ce week-end. 

 

LOSC – Amiens SC (vendredi 20 h 45)

 

Intenable depuis le début de saison, Nicolas Pepe pourrait bien de nouveau faire trembler les filets adverses et offrir les trois points à sa formation. Pire équipe à l'extérieur, on voit mal les Amiénois résister à cette formation lilloise en pleine confiance.

 

Paris Saint-Germain – EA Guingamp (samedi 17 heures)

 

Éliminés de la Coupe de la Ligue par cette équipe guingampaise, les Parisiens auront à cœur de prendre « leur revanche ». De ce fait, une large victoire du PSG est à prévoir.

 

AS Monaco – RC Strasbourg Alsace (samedi 20 heures)

 

Les deux formations étant dans des dynamiques diamétralement opposées, il est difficile de sortir un favori de cette rencontre. Si sur le papier les Monégasques semblent supérieurs, les Strasbourgeois ont des arguments à faire valoir. Surtout quand on sait que les locaux n'ont pas enregistré une seule victoire à domicile depuis le début de saison.

 

Nîmes Olympique – Toulouse FC (samedi 20 heures)

 

Alors qu'ils pensaient tenir une victoire précieuse, les Toulousains se sont fait rejoindre et ont du concéder le match nul. À l'inverse, les Nîmois ont pris le meilleur sur les Canaris et comptent bien basculer de nouveau dans la première moitié de tableau. Ainsi, une victoire des locaux est à prévoir.

 

Stade de Reims – OGC Nice (samedi 20 heures)

 

Au vu de la solidité défensive des deux formations, ce sont les défenses qui pourraient prendre le pas sur les attaques. Impressionnant depuis le début de saison, les pensionnaires du stade Auguste Delaune pourraient une fois de plus neutraliser un « gros » du championnat et partager les points.

 

Stade Rennais FC – Montpellier Hérault SC (dimanche 15 heures)

 

Avec zéro victoire en championnat depuis le 1er décembre, les Montpelliérains ont logiquement chuté du podium et se retrouvent à cinq longueurs de ce dernier avec un match de retard. Pour reprendre leur marche en avant, les visiteurs devront disposer d'une formation rennaise qui aura envie de se rattraper après sa défaite surprise sur la pelouse de la lanterne rouge.

 

Angers SCO – FC Nantes (dimanche 17 heures)

 

En difficulté à domicile, les Angevins pourraient de nouveau perdre des points devant leurs supporters. Même si les Canaris restent sur deux revers consécutifs, ces derniers peuvent repartir avec les trois points et distancer par la même occasion leurs adversaires du jour.

 

SM Caen – Olympique de Marseille (dimanche 17 heures)

 

Englués dans une série noire, les Marseillais seraient bien inspirés de repartir de Normandie avec les trois points. Malgré une période de longue disette, les Olympiens ne sont pas distancés dans la course au podium et comptent bien se relancer rapidement.

 

Girondins de Bordeaux – Dijon FCO (dimanche 19 heures)

 

Plutôt solides à domicile en championnat, les Bordelais pourraient bien profiter de la faiblesse des Dijonnais à l'extérieur pour se rapprocher des places européennes.

 

AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais (dimanche 21 heures)

 

Invaincus au stade Geoffroy-Guichard depuis le début de saison, la tâche des visiteurs s'annonce plus que relevée. Cependant on le sait, un derby n'est pas un match comme un autre. Si les Gones veulent repartir sur une nouvelle dynamique sa passera par un résultat dans le Forez. Mais portée par un très bon Wahbi Khazri, l'ASSE pourrait s'imposer et distancer leurs ennemis de toujours. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0