Ligue 1 (21e journée) : Lyon crucifie l'ASSE au bout du temps additionnel

©ROMAIN LAFABREGUE AFP
©ROMAIN LAFABREGUE AFP

Les Gones remontent sur le podium. 

 

LOSC – Amiens SC (2-1)

 

Si on s'attendait à un récital de la part des Dogues, celui-ci n'a pas eu lieu. Après avoir concédé l'ouverture du score, les Lillois ont dû attendre les dernières minutes de la rencontre pour enregistrer un douzième succès et s'installer un peu plus sur la deuxième marche du podium.

 

Paris Saint-Germain – EA Guingamp (9-0)

 

Aux abonnés absents de la première à la dernière minute, les Guingampais se sont fait balayés par les galactiques parisiens. Grâce aux réalisations de Neymar (2 buts), Cavani et Mbappé (3 buts), le PSG a lavé l'affront de l'élimination en Coupe de la Ligue face à cette même formation.

 

AS Monaco – RC Strasbourg Alsace (1-5)

 

C'est une soirée à oublier pour les hommes de Thierry Henry. Après l'expulsion de Naldo en début de partie, les joueurs de la principauté ont totalement explosé. Incapables d'inscrire le but du 2-2, les locaux se sont fait punir en contre-attaque et sont tombés sur un très bon Ajorque ( 2 buts).

 

Nîmes Olympique – Toulouse FC (0-1)

 

Malgré une nette domination de la part des Crocos, ces derniers se sont fait surprendre sur une des rares incursions toulousaines. Auteur de l'unique but de la rencontre, Sanogo permet à sa formation de revenir à une longueur des Nîmois.

 

Stade de Reims – OGC Nice (1-1)

 

Au vu de la physionomie de ce match, c'est un point inespéré pour les Aiglons. Malmenés pendant 90 minutes, les visiteurs ont profité d'une faute de main rémoise dans la surface pour arracher le point du match nul dans le temps additionnel.

 

Stade Rennais FC – Montpellier Hérault SC (0-0)

 

Si les filets n'ont pas tremblé, les portiers des deux camps peuvent remercier leur bonne étoile. Malgré trois poteaux dans la partie dont deux pour Rennes, les deux formations doivent partager les points.

 

Angers SCO – FC Nantes (1-0)

 

Emiliano Sala transféré à Cardiff, ce dernier a cruellement manqué aux Canaris. Bien trop imprécis dans le dernier geste, les visiteurs ont été punis à la 94e minute par Fulgini.

 

SM Caen – Olympique de Marseille (0-1)

 

Comme attendu, les Olympiens repartent de Normandie avec les trois points. Même en jouant en supériorité numérique pendant plus de 40 minutes, les Marseillais ont tremblé jusqu'au bout.

 

Girondins de Bordeaux – Dijon FCO (1-0)

 

Alors que les deux équipes se rendaient coup pour coup, l'expulsion d'Amalfitano peu après la demi-heure de jeu a été le tournant du match. Revenus avec d'autres intentions des vestiaires, les locaux ont fait le siège du but adverse et ont logiquement été récompensés. 

 

AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais (1-2)

 

C'était un derby comme on les aime avec de la vitesse, de la tension et du suspens … Au final, ce sont bien les Gones qui mettent fin à la série d'invincibilité des Stéphanois à domicile et pourtant ce n'était pas gagné. Fantomatique en première mi-temps, l'OL a montré un tout autre visage lors du second acte. Il faut dire que les parades incroyables d'Anthony Lopes ont permis aux visiteurs de rester dans le match et de croire en la victoire. Alors que les deux formations poussées pour aller chercher les trois points, c'est Moussa Dembele qui a offert le derby aux Lyonnais à la 95e minute. Du fait de cette réalisation façon « Jimmy Briand », les hommes de Bruno Genesio remontent sur le podium. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0