Le CO met fin à la série de l'ASM

©AFP
©AFP

 

Dans l'obligation de prendre les points, les hommes de Christophe Urios n'ont pas manqué le rendez-vous. Dominateurs pendant la majeure partie de la rencontre, les Tarnais se sont facilités la tâche en privant, le leader de munitions. De ce fait, les Jaunards n'ont jamais pu mettre leur jeu en place et rentrent en Auvergne sans bonus défensif (24-16), une première cette saison. 

 

Castres n'a laissé que des miettes aux Auvergnats

 

Auteurs d'une très bonne entame de match et d'une bonne première mi-temps, les Castrais sont logiquement rentrés aux vestiaires en étant devant au tableau d'affichage. En inscrivant deux essais à des moments clés (8e et 31e), le CO aurait pu achever ces 40 premières minutes avec une large avance. Mais moins précis qu'à l'accoutumée, Urdapilleta a flanché face aux perches et a manqué 7 points au pied. Du fait de ce manque de réussite, les Auvergnats n'ont jamais été vraiment décrochés et ont achevé le premier acte à sept longueurs de leurs adversaires grâce à un essai de Yato à la 37e minute. 

 

Des Clermontois trop indisciplinés pour rester dans le coup 

 

Frustrés d'avoir encaissé cet essai, les hommes de Christophe Urios ont démarré la seconde mi-temps sur les mêmes bases que la première. Mais à force de trop vouloir chercher les extérieurs, les locaux ont été punis par un ancien de la maison, Rémy Grosso (46e). Après avoir intercepté le ballon et raffûté Urdapilleta, l'international français a mis les cannes pour passer la ligne (15-13). 

Après ce quatrième essai de la partie, c'est l'indiscipline qui a animé les trente dernières minutes. Ainsi, Laidlaw (Clermont), Urdapilleta et Kockott (Castres) se sont rendus coup pour coup et ont fait évoluer le tableau d'affichage (18-13 / 21-13 / 21-16 / 24-16). Au terme d'une séquence proche du n'importe quoi entre la 74e et la 78e minute, Nick Abendanon (Clermont) a commis un en-avant et a mis fin aux derniers espoirs de bonus défensif de son équipe. 

 

Le joueur du match selon la rédaction : Steve Mafi.

 

Impressionnants ballon en main et dans le jeu courant, le troisième ligne aile repositionné en deuxième ligne a été au four et au moulin aussi bien offensivement que défensivement. Constamment dans l'avancée le Tongien a fait de gros dégâts et a permis a son équipe de gagner de précieux mètres. Un des principaux artisans de la bonne prestation des Castrais 

 

A.C

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0