Ligue 1 (22e journée) : Lille reste sur sa lancée, l'OM s'enfonce

©Foot 01
©Foot 01

Les tribunes ont rendu hommage à Emiliano Sala

 

Le PSG en patron

 

Bousculés pendant une mi-temps par une belle équipe rennaise, les locaux ont fait la différence lors du second acte. En scorant trois buts en un peu plus de 10 minutes, les joueurs de la capitale ont fait exploser le Stade Rennais. Auteur d'un nouveau but, Kylian Mbappe compte désormais 18 réalisations depuis le début de saison, il est talonné par Edison Cavani (16 buts) qui a lui réalisé un doublé. Comme souvent au Parc des Princes, les visiteurs ont gêné le PSG pendant une mi-temps avant de voir leurs adversaires prendre le dessus (4-1).

 

Lille écarte l'OM

 

Sans dominé outrageusement la partie, le LOSC est reparti du stade Vélodrome avec les trois points (1-2). Si les Phocéens ont réalisé une excellente entame de match et ont empêchés la relance des visiteurs pendant une bonne partie de la première mi-temps, le penalty accordé au LOSC quelques secondes avant la pause a été le tournant de la rencontre. En transformant ce dernier, Nicolas Pépé a permis à son équipe de prendre l'avantage au meilleur des moments. Ensuite, il a fallu attendre la fin du match pour voir Nicolas Pépé doubler la mise sur un modèle de contre-attaque. Auteur d'une bonne entrée Mario Balotelli a déjà fait trembler les filets du Vélodrome mais malheureusement pour lui et ses partenaires, le sursaut d'orgueil était trop tardif. Ultra réalistes, les Dogues enfoncent encore un peu plus l'OM dans la crise et comptent désormais 12 points d'avance sur cet adversaire.

 

Lyon suit la cadence

 

C'est une semaine parfaite pour les hommes de Bruno Genesio. Après avoir remporté le derby la semaine dernière et s'être imposé à Amiens en Coupe de France, l'OL a remis ça au stade la Licorne. Sans faire une grande partie, les Gones ont marqué l'unique but de la rencontre grâce à leur défenseur belge, Jason Denayer (0-1). Ensuite le portier amiénois, Regis Gurtner a multiplié les parades pour empêcher les Lyonnais de réaliser le break. Du fait de ce court succès, Lyon reste dans le sillage des Lillois. Pour Amiens, les défaites s'enchaînent et la dégringolade se poursuit.

 

Une quatrième place très convoitée

 

En attendant la rencontre entre Nantes et Saint-Etienne qui se disputera mercredi soir à 21 heures, de nombreuses équipes se rapprochent de cette quatrième place. Vainqueurs (2-0), les Niçois ont pu compter sur une très belle prestation de leur portier pour enregistrer un 9e succès. Du côté de la Meinau, le dénouement a été bien plus long que prévu. Effectivement, les supporters ont dû attendre les derniers instants de la partie pour voir Kenny Lala catapulter le ballon dans les filets de Benoît Costil (1-0). En raison de ces résultats, les joueurs de Michel Der Zakarian étaient dans l'obligation de s'imposer à domicile. Suite à une première période plus qu'ennuyeuse, le MHSC est parvenu à trouver la faille et a fait le break en moins de 10 minutes. Cette victoire (2-0) permet aux Montpelliérains de revenir à hauteur des Strasbourgeois avec un match en moins.

 

Monaco et Guingamp ne répondent plus

 

Englués dans la zone rouge depuis de nombreuses journées, Guingampais et Monégasques se sont encore inclinés. Face à une équipe Rémoise au top de sa forme, les Guingampais ont logiquement perdu (0-1). Incapables de convertir leurs occasions, l'expulsion du défenseur Djilobodji n'a pas arrangé les affaires des locaux. Heureusement pour les Bretons, Monaco n'a pas fait mieux contre Dijon. Défaits (2-0) face à un concurrent direct pour le maintien, les Monégasques concèdent une treizième défaite cette saison. Malgré de bonnes opportunités, les visiteurs ont été trop imprécis devant le but pour prendre les commandes de la partie.

 

Autre résultat

 

Toulouse FC – Angers SCO (0-0)

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0