Ligue 1 (23e journée) : Une première défaite pour le PSG en championnat ?

©10sport
©10sport

Pour qui la bonne opération du week-end ? 

 

LOSC – OGC Nice (vendredi 20h45)

 

Comme souvent cette saison, l'issue de cette rencontre dépendra grandement de la performance du maître à jouer lillois Nicolas Pépé et de sa formation. Si les locaux venaient à ouvrir le score, on ne donne pas cher de la peau des Aiglons. Contraints de revenir dans la partie, les visiteurs s'exposeraient à des contre-attaques foudroyantes. Ainsi, l'objectif des Niçois est simple, gêner le plus longtemps possible leurs adversaires et ramener des points de ce déplacement.

 

Angers SCO – Dijon FCO (samedi 20 heures)

 

En disposant des Monégasques lors de la dernière journée, les Dijonnais sont enfin sortis de la zone rouge. Invaincus depuis deux rencontres toutes compétitions confondues, les joueurs du DFCO auront à cœur de poursuivre cette série. Avec 24 points glanés en 22 journées, le SCO n'est pas dans l'obligation de s'imposer. De ce fait, les deux formations pourraient se quitter sur un score de parité.

 

AS Monaco – Toulouse FC (samedi 20 heures)

 

En perdant en milieu de semaine au Roudourou, les Monégasques ont dit adieu à leur dernière chance de sauver une saison cauchemar. Pour éviter de sombrer quelques jours après l'arrivée de Jardim, Monaco est dans l'obligation de prendre les trois points. Mais au vu des prestations depuis le début de saison, le succès des locaux ne sera pas aussi simple car les joueurs de la ville rose restent redoutables à l'extérieur.

 

Stade Rennais FC – Amiens SC (samedi 20 heures)

 

Malgré une bonne première mi-temps au Parc des Princes, les Rennais ont explosé en seconde période. De ce fait, Rennes compte bien repartir sur de bonnes bases d'entrée. Du fait de leurs individualités, les Bretons ont les armes pour repartir tout de suite de l'avant.

 

Stade de Reims – Olympique de Marseille (samedi 21 heures)

 

Au coude à coude au classement, les Rémois chercheront à enfoncer un peu plus l'OM. Privés de leur meilleur élément, Florian Thauvin, les Phocéens devraient avoir toutes les peines du monde à mettre à mal l'arrière-garde rémoise. Ainsi, les Marseillais devront redoubler d'effort pour prendre les trois points et enregistrer une dixième victoire cette saison.

 

Nîmes Olympique – Montpellier Hérault SC (dimanche 15 heures)

 

Balayés 3-0 lors du match aller, les Nîmois auront à cœur de laver cet affront. Si lors du précédent affrontement, les Crocos n'ont pas existén les supporters du stade des Costières seront présent pour encourager leur formation et rappeler à leur équipe l'importance de ce derby. Avec ces différents éléments, on voit mal le MHSC prendre les trois points.

 

AS Saint-Etienne – RC Strasbourg Alsace (dimanche 17 heures)

 

Au vu de la dynamique de Strasbourg, une défaite des visiteurs semble difficilement imaginable. Toutefois on le sait, dans le « Chaudron » tout est possible. Poussés par leur public, les Verts feront tout pour aller chercher les trois points surtout quand on sait qu'en cas de défaite, les Stéphanois perdraient leur quatrième place.

 

Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain (dimanche 21 heures)

 

Toujours invaincus en Ligue 1, les Parisiens comptent bien préserver cette invincibilité. Si l'année dernière Memphis Depay avait offert le succès aux Gones dans le temps additionnel d'une frappe magistrale, cette année la même issue semble compliquée. Privé de Neymar, le PSG a quand même les arguments pour prendre les trois points. Comme souvent avec les Parisiens, l'issue de cette rencontre dépendra grandement du niveau d'implication.  

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0