Tournoi des Six Nations (1ere journée) : L'Angleterre en démonstration

©AFP
©AFP

 

France – Pays de Galles (19-24)

 

Lors de cette rencontre, les supporters français seront passés par toutes les émotions. Sous une pluie diluvienne, ce sont bien les Bleus qui ont réalisé une première mi-temps très aboutie. En aplatissant le ballon derrière la ligne par deux fois, les locaux ont achevé ce premier acte avec une large avance (16-0). Toutefois, les points perdus au pied allaient coûter très cher aux hommes de Jacques Brunel. Secoués dans les vestiaires par leur sélectionneur Warren Gatland, les Gallois sont revenus avec d'autres intentions et ont profité des différentes offrandes pour revenir dans la partie et inverser totalement la physionomie de la rencontre. Plombé par l'énorme bévue de Yoann Huget, le XV de France est tout de même parvenu à reprendre les commandes de cette rencontre à un peu plus de 10 minutes du terme. Mais suite à un énième cadeau français, Georges North (auteur d'un doublé), a inscrit l'essai victorieux du XV du Poireau en interceptant la passe sautée du deuxième ligne clermontois Vahaamahina.

 

Ecosse – Italie (33-20)

 

Comme attendu, les Ecossais n'ont pas tremblé dans cette rencontre. Toutefois, le match a mis un peu de temps à se décanter. En passant la ligne adverse par deux fois lors du premier acte, l'ailier écossais Kinghorn a permis à ses coéquipiers de rentrer aux vestiaires avec un petit break (12-3). Revenus avec la ferme intention d'aggraver le score, les joueurs du XV du Chardon ont allié vitesse et précision pour faire craquer le rideau italien par trois fois en quinze minutes. À noter dans ce second acte, la troisième réalisation de l'ailier d'Edimbourg Kinghorn (logiquement élu homme du match). Menés 33-3 à dix minutes du terme, les Italiens ont profité de leur supériorité numérique pour inscrire trois essais et faire plus que sauver l'honneur. Malgré ces trois réalisations tardives, les coéquipiers de Parisse rentrent en Italie sans le moindre point. 

 

Irlande – Angleterre (20-32)

 

C'est un véritable coup de tonnerre pour cette première journée du tournoi. Auteurs d'une prestation phénoménale sur la pelouse de l'Aviva Stadium, les Anglais démarrent le tournoi sur les chapeaux de roues et s'imposent avec le bonus offensif. Frustré sans doute de sa cinquième place l'année dernière, le XV de la Rose a réalisé un match de très haute volée et sort logiquement vainqueur de cette affiche. En inscrivant un essai après deux minutes de jeu, les joueurs d'Eddie Jones ont annoncé la couleur et n'ont pas levé le pied. Incapables d'imposer son jeu, les joueurs du XV du Trèfle s'inclinent et commencent le tournoi de la pire des manières. 

 

A.C

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0