Ligue 1 (23e journée) : Les Lyonnais renversent le PSG

©Foot01
©Foot01

Lillois et Lyonnais commencent à se détacher. 

 

Lyon rompt la série d'invincibilité parisienne

 

Comme l'année dernière, le PSG est tombé au Groupama Stadium. En ouvrant la marque au bout de sept minutes par l'intermédiaire de Di Maria, on pensait que les Parisiens avaient fait le plus dur et qu'ils allaient user des contre-attaques pour aggraver le score. Cependant, ça n'a pas été le cas. Suite à cette entame de match compliquée, les locaux ont haussé leur niveau de jeu et ont multiplié les occasions. Alors qu'il semblait infranchissable, Alphonse Areola s'est emmêlé les pinceaux et n'a pu empêcher le but de Dembélé (33e). Bousculés la majeure partie du premier acte, les hommes de Thomas Tuchel ont bien failli reprendre l'avantage juste avant la pause, mais Denayer a suppléé à la perfection Anthony Lopes. Revenus avec la même envie qu'en première période, les Gones ont fait basculer la rencontre au retour des vestiaires. En convertissant le penalty obtenu par Dembélé, le capitaine lyonnais, Nabil Fekir a permis à sa formation de prendre les commandes de la partie. Ensuite, les visiteurs ont eu quelques situations chaudes mais Anthony Lopes a multiplié les parades et écœuré ses adversaires. Du fait de ce succès, Lyon revient à trois points du LOSC.

 

Les Lillois en démonstration

 

Alors qu'on s'attendait à un match serré, les hommes de Christophe Galtier n'ont fait qu'une bouchée des Aiglons. En maîtrisant leurs adversaires de bout en bout, les Dogues ont enregistré une quatorzième victoire cette saison. Incapables de mettre à mal l'arrière-garde lilloise, les Niçois repartent du stade Pierre-Mauroy les valises pleines. Auteur de son 16e but et de sa seizième passe décisive, Nicolas Pépé a été une fois de plus un des grands artisans de ce large succès (4-0).

 

Fabregas sauve Monaco

 

Il aura fallu attendre la 23e journée pour voir les Monégasques s'imposer à domicile. Auteur du premier but au quart d'heure de jeu, Golovin pensait avoir fait le plus dur. Mais suite à une nouvelle absence défensive des hommes la principauté, les Toulousains ont recollé au score par l'intermédiaire de Julien (20e). En seconde période, les locaux ont tout donné pour aller chercher ce deuxième but et la délivrance est venue de la nouvelle recrue espagnole Fabregas. Après ça, les hommes de Jardim n'ont cessé de reculer mais cette fois-ci ils n'ont pas craqué. Du fait de cette précieuse victoire, les Monégasques grimpent sur la 18e marche.

 

Autres résultats : 

 

Angers SCO – Dijon FCO (1-0)

Stade Rennais – Amiens SC (1-0)

Stade de Reims – Olympique de Marseille (2-1)

Nîmes Olympique – Montpellier Hérault SC (1-1)

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0