Tournoi des Six Nations (2e journée) : Un "Crunch" sans grand suspens ?

©le point
©le point

 

Ecosse – Irlande (samedi 15h15)

 

Lors de la première journée, les deux formations ont rendu une copie bien différente. En s'imposant avec le bonus contre les Italiens, les Ecossais occupent la première marche du podium avec cinq points. Les Irlandais quant à eux se retrouvent en cinquième position sans la moindre unité. De ce fait, une réaction est attendue de la part du tenant du titre. Si la semaine dernière les coéquipiers de Rory Best ont été incapables de mettre leur jeu en place cette fois-ci, les largesses défensives de l'Ecosse pourraient permettre aux visiteurs de prendre les commandes de cette partie et d'enregistrer un premier succès dans le tournoi. Mais poussés par un Murrayfield en ébullition, les partenaires de Greg Laidlaw chercheront à infliger une deuxième défaite consécutive aux Irlandais. Toutefois, la mission des joueurs du XV du Chardon s'annonce très compliquée.

 

Italie – Pays de Galles (samedi 17h45)

 

En inscrivant 17 points lors des dix dernières minutes à Murrayfield, les Italiens ont considérablement allégé le tableau d'affichage et ont fait plus que sauver l'honneur. Trop friables défensivement, les coéquipiers de Sergio Parisse ont encaissé une fois de plus de nombreux essais (5 essais) et ont craqué au retour des vestiaires. Pour cette rencontre au stade Olympique de Rome, la formation italienne devrait de nouveau avoir beaucoup de difficultés. Si le sélectionneur Warren Gatland a décidé de faire tourner considérablement son effectif (10 changements), l'écart entre les deux formations est trop important pour voir les Italiens enregistrer une première victoire dans le tournoi depuis le 28 février 2015. En raison de ces différents paramètres un succès gallois avec le bonus est à prévoir.

 

Angleterre – France (dimanche 16 heures)

 

Au vu des prestations des deux équipes lors de la première journée, on ne donne pas cher de la peau des Français. Toutefois on le sait, le « Crunch » est un match particulier. Ainsi après avoir réalisé une véritable démonstration à l'Aviva Stadium, le XV de la Rose compte bien réciter ses partitions à Twickenham et infliger aux Bleus une lourde défaite. Mais après s'être totalement effondré en seconde période contre les Gallois, les hommes de Jacques Brunel auront à cœur de montrer un autre visage. De ce fait comme l'année dernière, les Français pourraient faire déjouer les Anglais et ainsi résister le plus longtemps possible. Malgré tout, le succès anglais semble ne faire aucun doute.

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0