Ligue 1 (25e journée) : Un coup à jouer pour les Verts ?

©envertetcontretous
©envertetcontretous

 

Le LOSC pourrait bien creuser un écart décisif avec certains concurrents.

 

Nîmes Olympique – Dijon FCO (vendredi 19 heures)

 

Plutôt bien placés, les Crocos et leurs supporters comptent bien vivre une fin de saison palpitante. Pour cela, les locaux doivent disposer d'une équipe qui n'a plus gagné à l'extérieur en championnat depuis la deuxième journée. Une formalité pour les Nîmois ?  

 

Olympique Lyonnais – EA Guingamp (vendredi 20h45)

 

Au vu de la position des visiteurs, on serait tenté d'imaginer une large victoire lyonnaise. Cependant, on le sait, les hommes de Bruno Genesio éprouvent de grosses difficultés face aux équipes regroupées. Mais avec le match de Barcelone en tête, les Gones pourraient de nouveau faire un faux-pas à domicile.

 

Olympique de Marseille – Amiens SC (samedi 17 heures)

 

Après deux victoires consécutives en championnat, les Olympiens ont pour objectif de poursuivre sur cette dynamique. Loin de leurs objectifs initiaux, les Marseillais profiteront de cette victoire pour mettre la pression sur leurs concurrents directs.

 

Angers SCO – OGC Nice (samedi 20 heures)

 

Peu à l'aise à l'extérieur depuis début 2019, les Niçois seraient bien inspirés de mettre fin à cette série. Effectivement pour rester à portée des places européenne, l'OGC Nice doit prendre des points. Mais comme au match aller, les deux équipes pourraient se quitter sur un score de parité.

 

AS Monaco – FC Nantes (samedi 20 heures)

 

Positionnés à la 18e place, les Monégasques espèrent rapidement quitter cette dernière. En disposant du FC Nantes, les locaux réaliseraient une belle opération en bas de classement. Après s'être imposés à Caen en milieu de semaine, les Nantais pourraient laisser du lest et se concentrer sur la rencontre suivante. Une opportunité à saisir pour les locaux.

 

Girondins de Bordeaux – Toulouse FC (dimanche 15 heures)

 

Après quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, les supporters bordelais attendent une réaction de la part de leur équipe. Toutefois, la victoire pourraient ne pas être au bout car les Toulousains ont les armes pour tenir en échec les locaux. 

 

SM Caen – RC Strasbourg Alsace (dimanche 15 heures)

 

Incapables de renouer avec le succès, les Caennais glissent doucement au classement. Du côté de Strasbourg, la dynamique n'est pas meilleure cependant les visiteurs chercheront à repartir sur de bonnes bases au stade Malherbe.

 

LOSC – Montpellier Hérault SC (dimanche 15 heures)

 

Lors du dernier affrontement entre ces deux formations, les Lillois étaient sortis vainqueurs. Au vu de la force offensive des locaux, les hommes de Christophe Galtier devraient faire la différence.

 

Stade de Reims – Stade Rennais FC (dimanche 17 heures)

 

Le match d'Europa League devrait peser lourd dans les jambes rennaises. Ne disposant pas d'un effectif pléthorique, les Rémois pourraient en profiter pour s'imposer et passer devant au classement.

 

AS Saint-Etienne – Paris Saint-Germain (dimanche 21 heures)

 

Quelques jours après la très grosse prestation à Old Trafford, les Parisiens seront attendus de pied ferme dans le « Chaudron ». Mais après avoir chuté à Lyon, Mbappé et ses compères comptent bien ne pas trébucher dans le Forez.  

 

A.C

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0