Ligue 1 (25e journée) : Marseille enchaîne et remonte à la quatrième place

©NICOLAS VALLAURI
©NICOLAS VALLAURI

La bonne opération marseillaise 

 

Mbappé libère Paris (0-1)

 

Auteur de son 19e but en 18 journées de Ligue 1, Kylian Mbappé a permis au PSG de s'imposer dans le Forez. Si dans l'ensemble les visiteurs ont eu les meilleures opportunités, ces derniers ont dû attendre la 73e minute de jeu pour enfin prendre l'avantage. Malgré une belle partie de la part de l'ASSE, ses attaquants n'ont pas assez pesé pour mettre à mal l'arrière garde parisienne. Pour preuve, le latéral Kevin Monnet-Paquet a été un des seuls à mettre plusieurs fois à contribution Alphonse Aréola. Suite à cette défaite, les Verts voient les Marseillais prendre la quatrième place.

 

Le LOSC tenu en échec (0-0)

 

Gênés par le bloc bas des Montpelliérains, les coéquipiers de Nicolas Pépé ne sont pas parvenus à prendre le meilleur sur leurs adversaires et perdent une fois de plus des points à domicile. En touchant deux fois les montants, les locaux ont fait preuve d'un manque de réalisme assez inhabituelle. Toutefois, ce point du match nul permet aux Dogues de compter 12 longueurs d'avance avec un match en plus. Venus pour défendre le MHSC a réalisé sa mission à la perfection mais avec ce troisième match nul consécutif, les joueurs de Michel Der Zakarian marquent clairement le pas.

 

L'OL sauvé par Fekir (2-1)

 

Comme on pouvait s'y attendre, les Lyonnais ont éprouvé de grosses difficultés face à la lanterne rouge du championnat. Le match de Barcelone en tête, les Gones se sont contentés d'une courte victoire et repartent de l'avant moins d'une semaine après leur revers à Nice et confortent leur troisième place. Au vu des occasions guingampaises, les visiteurs méritaient de repartir avec quelque chose.

 

Marseille enchaîne enfin (2-0)

 

Portés par un nouvel élan depuis l'arrivée de Mario Balotelli et le retour des blessés, les Olympiens ont disposé d'Amiens sans véritablement trembler. En marquant par deux fois en moins d'une demi-heure, Balotelli et Thauvin ont permis à leur club de signer une troisième victoire consécutive et de remonter à la quatrième place. Malgré quelques occasions, les Amiénois devront faire bien mieux s'ils veulent se maintenir. Avec un point d'avance sur la 18e place, les Picards doivent trouver des solutions pour ne pas vivre une fin de saison cauchemardesque.

 

Monaco sort de la zone rouge (1-0)

 

L'arrivée des nouvelles recrues et le retour du coach portugais Jardim a donné un second souffle au club de la principauté. Dans une spirale positive, les Monégasques ont logiquement enchaîné au stade Louis II. Comme une évidence, c'est le portugais Gelson Martins qui a permis aux locaux de s'imposer face aux Nantais encore marqués par le décès de l'Argentin Emiliano Sala.

 

Autres rencontres : 

 

Nîmes Olympique – Dijon FCO (2-0)

Angers SCO – OGC Nice (3-0)

Girondins de Bordeaux – Toulouse FC (2-1)

SM Caen – RC Strasbourg Alsace (0-0)

Stade de Reims – Stade Rennais FC (2-0)

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0