Ligue 1 (26e journée) : Lyon distancé par le LOSC ?

©ouest-france
©ouest-france

 

Dijon FCO – AS Saint-Etienne (vendredi 19 heures)

 

En se déplaçant chez le 18e du championnat, les Verts ont un coup à jouer en Bourgogne. Avec une seule victoire sur leurs cinq dernières journées, les Stéphanois ont perdu leur quatrième place. Pour retrouver cette dernière les visiteurs doivent s'imposer.

 

RC Strasbourg Alsace – LOSC (vendredi 20h45)

 

Incapables de marquer contre le MHSC, Nicolas Pépé et ses partenaires ont du partager les points. Cette fois-ci, les Dogues devraient gagner et infliger un quatrième match sans victoire aux Strasbourgeois.

 

Paris Saint-Germain – Nîmes Olympique (samedi 17 heures)

 

Après avoir étrillé Montpellier cette semaine (5-1) lors d'un match en retard, les joueurs de la capitale devraient une fois de plus faire le spectacle au Parc des Princes.

 

Amiens SC – OGC Nice (samedi 20 heures)

 

À la recherche d'une victoire à l'extérieur depuis la mi-novembre les Niçois pourraient éprouver des difficultés au stade de la Licorne. Aux portes de la zone rouge, les Amiénois chercheront à s'imposer et pourront compter sur le retour de leur buteur Konaté.

 

EA Guingamp – Angers SCO (samedi 20 heures)

 

Englués à la 20e place, les Guigampais doivent s'imposer et espérer un faux-pas d'un concurrent direct pour se rapprocher des autres équipes. Toutefois, la tâche ne s'annonce pas facile car le SCO a les armes pour ramener un point.

 

Montpellier Hérault SC – Stade de Reims (dimanche 15 heures)

 

Avec zéro victoire depuis fin janvier, les Montpelliérains font du surplace au classement. Pour raccrocher le wagon européen, les locaux devront prendre les trois points. Mais au vu de la solidité défensive de leurs adversaires, les deux équipes pourraient partager les points pour la 12ème fois de la saison.

 

FC Nantes – Girondins de Bordeaux (dimanche 15 heures)

 

Malgré le contexte, les Nantais sont parvenus à s'éloigner de la zone rouge en remportant un match capital le 13 février. Libérés de cette pression, les Canaris chercheront à disposer de Bordelais bien trop irréguliers cette saison.

 

Toulouse FC – SM Caen (dimanche 15 heures)

 

Il faut remonter au 18 décembre et au match aller contre Toulouse pour trouver trace d'une victoire caennaise dans notre championnat. Depuis, les visiteurs alternent entre mal nul et défaite. Peu à l'aise depuis plusieurs rencontres, les Toulousains comptent bien repartir de l'avant.

 

Stade Rennais – Olympique de Marseille (dimanche 17 heures)

 

La victoire au Bétis Séville en milieu de semaine devrait peser lourd dans les jambes. Loin d'avoir un effectif pléthorique, le Stade Rennais devrait éprouver des difficultés dans cette rencontre. Aux Marseillais d'en profiter pour signer une quatrième victoire consécutive.

 

AS Monaco – Olympique Lyonnais (dimanche 21 heures)

 

Distancés par le LOSC, les Lyonnais sont dans l'obligation de prendre les trois points. Mais après avoir subi pendant presque 90 minutes contre Barcelone, Bruno Genesio devrait faire tourner son effectif. Ainsi pour ce match, certains joueurs auront une belle carte à jouer. Hors de la zone rouge, les Monégasques aborderont cette rencontre avec de la confiance et chercheront à faire tomber l'OL.

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0