Tournoi des VI Nations (3ème journée) : Un match pour la première place

©Rubgyrama
©Rubgyrama

Le vainqueur du Tournoi connu dès la fin de cette journée ? 

 

France – Ecosse (samedi 15h15)

 

Pour ce match, le sélectionneur Jacques Brunel a fait des choix forts. Exit la charnière clermontoise et place à la jeunesse avec Dupont et Ntamack. Face à une équipe écossaise privée de nombreux éléments : Huw Jones, Fin Russell ou encore Stuart Hogg pour ne citer qu'eux. Les Français ont l'occasion d'enregistrer leur première victoire dans le tournoi et ainsi enlever le spectre d'une hypothétique cuillère de bois. Invaincus au Stade de France face au XV du Chardon depuis avril 1999, les Bleus auront à cœur de poursuivre cette série. Après avoir proposé une belle copie ici même contre les Gallois pendant 40 minutes, Guirado et ses partenaires chercheront à réaliser la même prestation mais sur 80 minutes cette fois-ci.

 

Pays de Galles – Angleterre (samedi 17h45)

 

Invaincus dans ce tournoi, les deux formations s'affrontent avec un objectif en tête, la victoire finale. Au vu des prestations du XV de la Rose depuis le début de cette compétition, on serait tenté de mettre une petite pièce sur les Anglais. Mais porté par leurs supporters du Millennium Stadium de Cardiff, les locaux ont les arguments pour disposer des Anglais et prendre les commandes du tournoi. Après avoir mis certains joueurs au repos contre l'Italie, ces derniers réintègrent le XV de départ avec deux objectifs : mettre à terre l'ennemi anglais et ainsi enchaîner un douzième succès d'affilé. Toutefois, les Gallois devront faire attention car la dernière fois que les Anglais étaient venus ici, ils s'étaient imposés 16-21.

 

Italie – Irlande (dimanche 16 heures)

 

Malgré une belle prestation contre les Gallois, les Italiens ont manqué de physique pour disposer de cette formation. Contre le XV du Trèfle, l'issue de la rencontre devrait être similaire. Toutefois, il ne faut pas oublier que l'Italie en mars 2013 avait pris le meilleur sur l'Irlande et s'était imposée (22-15). Mais désormais, avec un jeu léché à la perfection, on voit mal les visiteurs s'incliner. De plus, comme lors des dernières rencontres les Irlandais pourraient faire qu'une bouchée de cette équipe et ainsi revenir dans le haut de tableau.  

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0