Top 14 (17ème journée) : Toulouse se fait la belle, la Rochelle manque le coche

©Manuel Blondeau/Icon Sport
©Manuel Blondeau/Icon Sport

 

Bordeaux-Bègles – Grenoble FC (47-31)

 

En démarrant la rencontre tambour battant, les visiteurs ont affiché d'entrée leurs ambitions au stade Chaban-Delmas. Mais après vingt bonnes premières minutes, les Grenoblois n'ont rien pu faire face aux assauts répétés des Bordelais et ont logiquement explosé. En passant la ligne adverse par sept fois, les locaux ont signé une victoire bonifiée. Incapable de contrer les offensives bordelaises, Grenoble perd de nouveau et se retrouve à la 13e place.

 

RC Toulon – Section Paloise (38-11)

 

Secoués toute la semaine, les Toulonnais ont répondu de la meilleure des manières sur le terrain. Auteur d'un match maîtrisé, les locaux n'ont pas tremblé face à cette équipe paloise. Il faut dire que les deux essais inscrits en moins de quinze minutes ont grandement facilité la tâche du RCT. En profitant des fautes grossières des visiteurs, les Varois ont pu prendre le large et signer un succès bonifié.

 

Stade Toulousain – Montpellier Hérault Rugby (27-14)

 

Bousculés par une équipe du MHR très revancharde, les leaders du championnat ont dû s'employer pour aller chercher une treizième victoire en championnat. Privés de nombreux internationaux, les locaux ont dû attendre la 80e minute et l'essai de Cros pour enfin souffler dans cette partie. Auteur d'une très grosse prestation, le numéro 10 toulousain Zack Holmes n'est pas étranger à cette victoire. Venus avec des intentions, les Montpelliérains repartent bredouilles et voient le top 6 s'éloigner.

 

USA Perpignan – SU Agen (13-20)

 

Comme attendu, ce sont les visiteurs qui font la belle opération en bas de tableau. En disposant de l'USAP, le SUA sort de la zone rouge et condamne définitivement cette équipe catalane. Incapables d'enfoncer le clou durant cette partie, les locaux ont été punis juste avant l'heure de jeu et ont encaissé un cinglant 0-10. Comme souvent cette saison, les Perpignanais avaient de l'envie mais la finition n'était une fois de plus pas au rendez-vous.

 

Stade Rochelais – Stade Français (14-27)

 

Aux abonnés absents lors du premier acte (3-20), les Maritimes se sont logiquement inclinés à domicile. Venus avec une équipe remaniée, les Parisiens ont mis la bonne intensité de la première à la dernière minute de jeu. Pris à la gorge par cette équipe parisienne, les Rochelais ont commis de trop nombreuses fautes de mains et ont été dans l'incapacité de développer leur jeu. Grâce à ce succès au combien important, les visiteurs confortent leur sixième place.

 

Castres Olympique – Racing 92 (18-9)

 

En s'imposant face à son adversaire du jour, les Castrais reviennent à une longueur du top 6 et distancent leurs adversaires du jour par la même occasion. Cette victoire, les hommes de Christophe Urios la doivent à l'indiscipline francilienne. Auteur d'un sans faute face aux perches, le buteur tarnais ne s'est pas fait prier pour faire gonfler le tableau d'affichage. Incapables d'emballer cette rencontre, les visiteurs concèdent une troisième défaite consécutive en championnat.

.

Lyon OU – ASM Clermont (19-13)

 

Au coude à coude lors de cette rencontre, les Clermontois ont laissé filer la victoire et le point de bonus défensif dans le dernier quart d'heure de cette partie. Pénalisés par deux fois dans leur moitié de terrain, les visiteurs ont été de suite sanctionnés par le buteur lyonnais Jonathan Wisniewski. Grâce à ce timide succès, les locaux grimpent sur la troisième marche du podium avec une cinquième victoire consécutive. Les Clermontois quant à eux rentrent bredouilles en Auvergne. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0