Ligue 1 (27e journée) : Marseille s'offre Saint-Etienne

©Maxppp
©Maxppp

 

L'ASSE le grand perdant de cette journée.

 

Mbappé sauve le PSG du piège caennais (1-2)

 

En touchant les montants par quatre fois dans cette partie, on a bien cru que les Parisiens n'allaient pas parvenir à faire trembler les filets adverses. Menés pendant l'espace de trois minutes, les visiteurs ont pu compter sur une faute de main pour rapidement revenir dans la partie. Après avoir ramené son équipe à hauteur, l'enfant de Bondy a attendu les dernières minutes de cette rencontre pour marquer le deuxième but et offrir la victoire à sa formation. Avec ce nouveau succès, les Parisiens survolent le championnat et préparent au mieux la réception de Manchester United mercredi.

 

Lille dans la douleur (1-0)

 

Trop imprécis devant le but adverse (1 tir cadré), les hommes de Christophe Galtier on eu toutes les peines du monde à prendre les commandes de cette partie. Effectivement, les Lillois ont dû attendre la 72e minute et un csc de Lautoa pour virer devant au tableau d'affichage. À défaut de ne pas avoir marqué, Nicolas Pépé a donné du fil à retordre à la défense bourguignonne avec des dribbles dévastateurs.

 

Des Lyonnais en démonstration (5-1)

 

En laissant trop d'espaces aux attaquants lyonnais, les Toulousains ont donné le bâton pour se faire battre. Venus avec des intentions, les Violets repartent de Lyon les valises pleines et dégringolent doucement au classement. Après l'énorme faux-pas à Monaco, les joueurs de Bruno Genesio ont montré un tout autre visage et tous les attaquants ont pu y aller de leur but. À un peu plus d'une semaine du choc contre Barcelone, les Gones retrouvent un Fekir très en jambe et une efficacité offensive.

 

L'OM dompte l'ASSE (2-0)

 

Jamais inquiétés par les Stéphanois, les Marseillais enchaînent un cinquième match sans défaite en championnat. Encore buteurs, Florian Thauvin et Mario Balotelli ont permis aux locaux de faire le break après seulement 21 minutes de jeu. Incapables d'aller inquiéter l'arrière garde phocéenne, les Verts s'inclinent de nouveau contre une équipe du top 4. Après avoir perdu sa quatrième place la semaine dernière, les Olympiens récupèrent cette dernière au détriment de l'ASSE.

 

Autres résultats :

 

Angers SCO – AS Monaco (2-2)

Stade de Reims – Amiens SC (2-2)

EA Guingamp – FC Nantes (0-0)

OGC Nice – RC Strasbourg Alsace (1-0)

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0