Tournoi des VI Nations (4ème journée) : Une nouvelle grosse défaite pour les Bleus ?

©10sport.com
©10sport.com

Les Gallois pourraient faire un grand pas vers la victoire finale. 

 

Ecosse – Pays de Galles (samedi 15h15)

 

Solides leader du tournoi, les Gallois pourraient faire un pas supplémentaire vers le Grand Chelem. Pour cela, Georges North et ses compères devront enchaîner une douzième victoire consécutive. Face à des Ecossais privés de certains éléments tel que Huw Jones ou encore Stuart Hogg, les locaux devraient éprouver des difficultés. Même portés par un Murrayfield en ébullition, les joueurs du XV du Chardon auront du mal à réaliser l'exploit et devraient connaître un troisième revers dans cette édition.

 

Angleterre – Italie (samedi 17h45)

 

Combatifs depuis le début du Tournoi, les Italiens devraient cette fois-ci exploser sur la pelouse de Twickenham. Expulsés du fauteuil de leader suite à la défaite à Cardiff, les locaux auront à cœur de repartir de l'avant et de se rassurer immédiatement. De ce fait, on n'imagine mal, les visiteurs résister face aux assauts répétés des hommes d'Eddy Jones. Ainsi à l'issue de cette partie, la Squadra Azzura devraient repartir en Italie avec un score très lourd en sa défaveur. De plus en cas de faux-pas des Gallois, les Anglais pourraient récupérer la première place à une journée de la fin.

 

Irlande – France (dimanche 16 heures)

 

 

Auteurs d'une prestation en demi-teinte au stade Olympique de Rome, les Irlandais devraient montrer un tout autre visage dans cette rencontre. Coupables de trop nombreuses maladresses, les locaux auront rectifier ces petites erreurs à n'en pas douter. Si la formation française a montré de belles choses contre l'Ecosse, cette fois-ci, la jeunesse ne devrait pas faire le poids. Avec zéro victoire à l'Aviva Stadium depuis 2011, la série pourrait bien se poursuivre pour les tricolores.  

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0