Ligue 1 (28e journée) : L'OM plus que jamais dans le coup ?

©Football.fr
©Football.fr

Marseille pourrait de nouveau faire une bonne opération ce week-end. 

 

RC Strasbourg Alsace – Olympique Lyonnais (samedi 17 heures)

 

A quelques jours du déplacement au Camp Nou, les Gones chercheront à répéter leurs gammes. Face à des Strasbourgeois en manque de confiance depuis plusieurs rencontres, les hommes de Bruno Genesio ont les armes pour repartir avec les trois points et mettre la pression sur le LOSC.

 

Amiens SC – Nîmes Olympique (samedi 20 heures)

 

Avec cinq points d'avance sur la zone rouge, les Amiénois seraient bien inspirés de disposer de cet adversaire pour se donner de l'air en bas de classement. Portés par le retour de Moussa Konaté, les pensionnaires du stade de la Licorne pourront compter sur ce dernier pour renverser les Nîmois.

 

Dijon FCO – Stade de Reims (samedi 20 heures)

 

Après cinq défaites consécutives en championnat, une réaction est attendue du côté du DFCO. Mais face à une équipe rémoise ultra solide, les locaux devront redoubler d'effort pour ne pas connaître un 17e revers.

 

AS Monaco – Girondins de Bordeaux (samedi 20 heures)

 

Impressionnants depuis le retour de Jardim, les Monégasques pourraient bien de nouveau connaître le succès au terme de cette soirée. Irréguliers depuis le début des saisons, les visiteurs auront des difficultés face à cette formation.

 

Montpellier Hérault – Angers SCO (dimanche 15 heures)

 

Grâce à sa victoire en Gironde, les locaux sont toujours en course pour les places européennes. Mais pour rester bien placer, les joueurs montpelliérains devront s'imposer à domicile. En grande difficulté pour faire le jeu à domicile, les hommes de Der Zakarian pourront compter sur Laborde et Delort pour faire trembler les filets.

 

AS Saint-Etienne – LOSC (dimanche 15 heures)

 

Une semaine après son déplacement à Marseille, les Verts doivent de nouveau affronter un concurrent direct pour le podium. Suite à la piteuse prestation proposée au Vélodrome, on voit mal les locaux prendre le meilleur sur Lille. Muet depuis plusieurs rencontres, Nicolas Pépé pourrait retrouver le chemin du but pour le plus grand bonheur de ses supporters.

 

Toulouse FC – EA Guingamp (dimanche 15 heures)

 

Portés par un espoir de maintien quasi inespéré, les visiteurs se déplaceront dans la ville rose avec un seul objectif, ne pas rentrer bredouille. Pour cela, les Bretons pourront compter sur la faiblesse offensive des Toulousains pour ramener le point du match nul.

 

Stade Rennais FC – SM Caen (dimanche 17 heures)

 

Quelques jours après leur exploit contre Arsenal, Hatem Ben Arfa et ses coéquipiers devraient manquer de fraîcheur. Loin d'avoir un effectif pléthorique, Julien Stephan pourrait reconduire un onze à peu près similaire. De ce fait, les Caennais devraient avoir une carte à jouer sachant qu'ils n'ont plus gagné à l'extérieur en championnat depuis le 1er septembre 2018.

 

Olympique de Marseille – OGC Nice (dimanche 21 heures)

 

Trop fébriles à l'extérieur, les Niçois pourraient éprouver de grandes difficultés au stade Vélodrome. Invaincus depuis début février, les locaux comptent bien poursuivre cette série. Pour cela, les Olympiens pourront compter sur l'ancien aiglon Mario Balotelli. Face à son ancien club, l'international italien pourrait se faire en plaisir d'augmenter ses statistiques. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0