Tournoi des VI Nations (4ème journée) : Des Français asphyxiés

©ouest-france
©ouest-france

 

Ecosse – Pays de Galles (11-18)

 

Pour enchaîner un 13e succès consécutif, les Gallois ont pu s'appuyer sur une défense quasiment imperméable et un réalisme glaçant dans la moitié de terrain adverse (12e, 29e). Auteurs d'une première période très aboutie, les visiteurs sont rentrés aux vestiaires avec une avance de 9 points (6-15). Revenus avec d'autres intentions, les Ecossais ont dominé de la tête et des épaules le second acte mais ont été une fois de plus trop imprécis à l'approche de la ligne d'en-but. Malgré une nette domination du XV du Chardon, les hommes de Warren Gatland enchaînent un 13e succès consécutif. Suite à ce troisième revers dans le tournoi, les coéquipiers de Greg Laidlaw sont loin de leurs objectifs et se retrouvent en cinquième position.

 

Angleterre – Italie (57-14)

 

Comme attendu, les Italiens n'ont rien pu faire face à la puissance anglaise. Malgré de belles séquences de jeu proposées par la Squadra Azzura et deux essais parfaitement construits (11e, 53e), les visiteurs ont été dépassés par l'intensité mise par le XV de la Rose. Sans forcer leur talent, Tuilagi et ses compères se sont amusés et ont aplati le ballon à huit reprises dans l'en-but. En décrochant ce succès bonifié, les locaux restent second de ce tournoi et peuvent toujours espérer remporter ce dernier. Pour cela, les Anglais devront compter sur un faux-pas des Gallois la semaine prochaine contre l'Irlande.  

 

Irlande - France (26-14)

 

Inexistants de la première à la 60e minute de jeu, les Bleus ont vécu un véritable enfer sur la pelouse de l'Aviva Stadium. Une fois le bonus offensif acquis, le staff irlandais a opéré une large revue d'effectif à l'heure de jeu. C'est à ce moment là que la France a commencé à sortir la tête de l'eau. Largement menés (26-0), les protégés de Jacques Brunel ont attendu les dix dernières minutes pour occuper la moitié de terrain adverse et inscrire deux essais (76e, 80+3e). Toutefois, le score final est très trompeur et ne reflète pas du tout cette partie. 

 

Classement 

 

1er : Pays de Galles 16 points 

2e : Angleterre 15 points 

3e : Irlande 14 points 

4e : Ecosse 6 points

5e : France 6 points 

6e : Italie 0 point

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0