Ligue 1 (28e journée) : Lille assure quasiment sa place sur le podium, l'OL sous la menace marseillaise

©Alvinet
©Alvinet

Avec 10 points d'avance sur la quatrième place, les Lillois ont des chances de finir sur le podium à l'issue de la saison. 

 

Le LOSC s'offre les Verts (0-1)

 

En difficultés depuis plusieurs journées, les hommes du Forez ont dû une fois de plus s'incliner face à un membre du top 4. Bousculés pendant une grande partie de la rencontre, les locaux ont pu s'en remettre à un excellent Stéphane Ruffier pour rester dans le coup. Mais à force de subir les assauts lillois, les coéquipiers de Loïc Perrin ont cédé en toute fin de partie. Muet depuis plusieurs journées, c'est Nicolas Pépé qui a fait trembler les filets adverses à la 87e minute. Très nerveux après ce but, les Verts ont écopé de deux cartons rouges (91e, 94e) et se compliquent la fin de saison.

 

Des Lyonnais incorrigibles (2-2)

 

Alors qu'ils menaient 0-2, les hommes de Bruno Genesio ont une fois de plus tout gâché. S'ils ont maîtrisé la partie de la première minute à l'heure de jeu, les visiteurs sont de nouveau tombé dans leur travers. Incapables d'inscrire le troisième but, les Gones ont vu les Strasbourgeois revenir dans la partie grâce à Ludovic Ajorque (69e). Une minute plus tard, c'est ce même Ajorque parfaitement servi qui a permis aux Strasbourgeois de recoller au score et d'arracher un match nul qui semblait inespéré. Suite à ce gâchis, les Lyonnais pointent à sept longueurs de Lille et voient l'OM revenir dans le rétro.

 

Balotelli comme une évidence (1-0)

 

Gênés par le bloc bas mis en place par Patrick Vieira, les Marseillais ont dû attendre la 61e minute de jeu pour prendre les commandes de cette partie. Grâce à sa cinquième réalisation sous le maillot marseillais, Balotelli permet à son équipe de faire une belle opération au classement. Rarement en mesure d'inquiéter Steve Mandanda, les Aiglons enchaînent un nouveau revers à l'extérieur et s'éloignent des places européennes.     

 

Autres résultats : 

 

Amiens SC - Nîmes Olympique (2-1)

Dijon FCO - Stade de Reims (1-1)

AS Monaco - Girondins de Bordeaux (1-1)

Montpellier Hérault SC - Angers SCO (2-2)

Toulouse FC - EA Guingamp (1-0)

Stade Rennais FC - SM Caen (3-1)

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0