Ligue 1 (29e journée) : Un nouveau classico pour le PSG

©Football.fr
©Football.fr

 

OGC Nice – Toulouse FC (vendredi 19 heures)

 

Si les Niçois n'arrivent pas à s'imposer à l'extérieur, la donne est différente à la maison. Face à des Toulousains dans le dur, les Aiglons devraient enchaîner un quatrième succès consécutif à domicile.

 

LOSC – AS Monaco (vendredi 20 h 45)

 

Face à une équipe bien en place et pragmatique en contre-attaque, les Lillois pourraient éprouver quelques difficultés dans cette partie. Si une défaite des locaux semble difficilement envisageable un score de parité est plus que probable.

 

Angers SCO – Amiens SC (samedi 20 heures)

 

Invaincus à domicile depuis début janvier, les locaux ont les armes pour poursuivre cette série. Du fait de la fébrilité défensive des visiteurs on voit mal ces derniers faire un coup dans ce stade.

 

SM Caen – AS Saint-Etienne (samedi 20 heures)

 

Muet depuis plusieurs journées, le buteur tunisien Khazri compte bien retrouver le chemin des filets le plus vite possible. Une réalisation face à cette équipe caennaise pourrait permettre aux Verts de mettre fin à une série de deux défaites consécutives.

 

EA Guingamp – Dijon FCO (samedi 20 heures)

 

Dans ce choc de bas de tableau, l'équipe qui viendrait à s'incliner ferait une très mauvaise opération en vue du maintien. Du fait de ce fort enjeu, les deux formations pourraient se neutraliser et se quitter sur un score de parité.

 

Nîmes Olympique – RC Strasbourg Alsace (samedi 20 heures)

 

Avec zéro victoire en championnat depuis fin janvier, les Strasbourgeois marquent clairement le pas. Face à des Nîmois très solides à domicile, les visiteurs pourraient de nouveau avoir des soucis.

 

Olympique Lyonnais – Montpellier Hérault SC (dimanche 14 h 30)

 

Quelques jours après leur élimination de la Ligue des Champions, les Gones doivent rebondir. Relégués à plusieurs longueurs du LOSC, les locaux sont dans l'obligation de prendre les trois points. Mais face au bloc montpelliérain, la tâche s'annonce compliquée pour les Lyonnais.

 

Stade de Reims – FC Nantes (dimanche 15 heures)

 

Surprenants cinquième, les Rémois comptent bien vivre une fin de saison palpitante. Pour cela il faudra rattraper le faux-pas à Dijon pour rester au contact des concurrents directs.

 

Girondins de Bordeaux – Stade Rennais FC (dimanche 17 heures)

 

Très décevants cette saison, les Bordelais ne peuvent plus rien espérer. À l'inverse, les Rennais ont pour objectif d'accrocher une place en Europa League et de revivre des soirées similaires à celles de cette saison.

 

Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille (dimanche 21 heures)

 

Invaincus depuis six journées en championnat, les Marseillais se déplacent chez leurs ennemis de toujours avec des intentions. Mais face à des Parisiens focalisés sur le championnat, on n'imagine mal les hommes de Thomas Tuchel s'incliner à domicile qui plus est face à l'OM. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0