Tournoi des VI Nations (5ème journée) : Qui des Gallois ou des Anglais soulèvera le trophée ?

©Getty Images
©Getty Images

 

L'Irlande peut-elle jouer les troubles fêtes ?

 

Italie – France (samedi 13h30)

 

Bons derniers avec zéro point, les Italiens ne peuvent plus quitter cette sixième place et termineront cette édition à la dernière place une fois de plus. Toutefois, pour achever ce tournoi sur une bonne note, les hommes de Conor O'Shea auront à cœur de renouer avec le succès. À la recherche d'une victoire dans cette compétition depuis février 2015, les Italiens comptent bien mettre toute les chances de leur côtés pour redonner le sourire aux rares supporters. Loin d'être emballant depuis la première journée, les Bleus auront un seul objectif : repartir de Rome avec une victoire bonifiée pour faire taire les détracteurs. Mais au vu des dernières prestations italiennes, la tâche des coéquipiers de Guirado s'annonce relevée.

 

Pays de Galles – Irlande (samedi 15h45)

 

Toujours en course pour le Grand Chelem, les hommes de Warren Gatland ont leur destin en main. En effet, si les Gallois parviennent à s'imposer cet après-midi, ils soulèveront le trophée comme en 2013. Face à une équipe d'Irlande moins bien que l'an passé, on voit mal les joueurs du XV du Poireau rater cette dernière marche. Mais il faudra tout de même se méfier de cette sélection irlandaise. Si les visiteurs ont davantage de difficultés cette saison, ils peuvent toujours conserver leur bien. Toutefois, pour que ça se produise, il faudrait un scénario rocambolesque.

 

Angleterre – Ecosse (samedi 18 heures)

 

 

En jouant après les Gallois, les Anglais sauront s'ils peuvent encore espérer remporter le tournoi. Quoi qu'il en soit, les hommes d'Eddy Jones devraient une fois de plus se «balader» sur la pelouse de Twickenham. Face à une équipe écossaise privée de nombreux éléments comme pendant la majeure partie du tournoi, les joueurs du XV de la Rose devraient de nouveau signer une victoire bonifiée. Si le staff et les supporters écossais avaient des ambitions dans cette compétition, les blessures de plusieurs cadres ont obligé cette formation à revoir ces dernières à la baisse. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0