Top 14 (19ème journée) : Le LOU pour mettre à terre les Toulousains ?

©RMCsport
©RMCsport

 

Une formation pourrait faire son retour dans le top 6.

 

RC Toulon – Montpellier Hérault Rugby (samedi 17 heures)

 

Privés de nombreux cadres, les visiteurs se déplacent dans le Var avec une équipe tout de même compétitive. Mais malgré cela, les Montpelliérains pourraient rentrer bredouilles de ce déplacement et les valises pleines comme ça avait été le cas en coupe d'Europe. Depuis quelques rencontres, les hommes de Patrice Collazo vont mieux et comptent bien rester dans cette dynamique. Portés par la jeunesse, les joueurs de la Rade peuvent signer une huitième victoire cette saison et en profiter pour passer devant leurs adversaires du jour.

 

Castres Olympique – USA Perpignan (samedi 18 heures)

 

Revenus dans les six après une série dont seul le CO a le secret (5 succès consécutifs), les champions de France en titre auront pour objectif de consolider cette place et de s'éloigner de certains concurrents directs. En recevant des Catalans qui ne comptent qu'un seul succès en dix-neuf journées, on imagine mal les locaux perdre des points face à cette équipe. De ce fait, les coéquipiers de Kockott ont les cartes en mains pour prendre cinq points.

 

Grenoble FC – Racing 92 (samedi 18 heures)

 

Aux portes du top 6, les Racingmen n'ont plus le droit à l'erreur. S'ils comptent seulement deux points de retard sur cette sixième place, les ciels et blancs veulent rapidement se hisser dans le haut de tableau. Si beaucoup d'équipes se sont cassées les dents dans ce stade des Alpes, ça ne devrait pas être le cas des visiteurs. En effet, la formation alignée par le staff francilien laisse présager une victoire.

 

SU Agen – Stade Rochelais (samedi 18 heures)

 

En enchaînant deux revers consécutifs, les Maritimes ont été dépassés par les Lyonnais. Pour récupérer cette place sur le podium, les coéquipiers de Jérémy Sinzelle devront montrer un tout autre visage au stade Armandie. Au coude à coude pour le maintien, le SUA ne fera pas de cadeau et vendra chèrement sa peau. Portés par son public, les Agenais pourraient décrocher une victoire précieuse et mettre un peu de distance entre eux et la treizième place.

 

Bordeaux-Bègles – Stade Français (samedi 20h45)

 

Si les Bordelais sont invaincus à domicile en championnat depuis le 29 avril 2018, ces derniers devront redoubler d'efforts pour préserver cette invincibilité. Effectivement, plutôt à l'aise à l'extérieur, les Parisiens chercheront à faire un coup dans ce stade pour rattraper la lourde défaite concédée à domicile face au Stade Toulousain. Ainsi, à l'issue de cette partie, les visiteurs pourraient bien repartir dans la capitale avec une victoire très précieuse pour la suite de la compétition.

 

ASM Clermont – Section Paloise (dimanche 12h30)

 

Après avoir pulvérisé Grenoble lors de la dernière réception, les Clermontois devraient faire de même avec les Palois. Loin du niveau de l'an passé, cette équipe béarnaise éprouve de grosses difficultés depuis le début du championnat et devrait une fois de plus montrer ses limites au stade Marcel-Michelin. Pour consolider un peu plus cette deuxième place, les Auvergnats auront qu'une seule idée en tête : prendre les cinq points.

 

Stade Toulousain – Lyon OU (dimanche 16h50)

 

Impressionnants depuis le début de saison, les Toulousains ont les armes pour poursuivre leurs séries de victoires. Si le LOU reste redoutable à domicile, ce n'est pas le cas à l'extérieur qui plus chez les « gros » du championnat. Toutefois, les locaux devront ce méfier de la formation de Pierre Mignoni car au match aller les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité. L'année dernière, les Lyonnais s'étaient mêmes  imposés dans ce stade, bis répétita cette saison ? 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0