Ligue 1 (29e journée) : Le belle opération lyonnaise

©Ol.fr
©Ol.fr

 

Une classe d'écart (3-1)

 

Invaincus dans le classico depuis novembre 2011, les Parisiens n'ont pas fait mentir les statistiques. Rarement inquiétés par cette formation olympienne, les locaux ont disposé de leurs adversaires en élevant à peine leur niveau de jeu. Auteur du premier but de la rencontre, Kylian Mbappe a donné l'avantage à ses partenaires au bout du temps additionnel de la première période (45+2e). Revenus avec la ferme intention de revenir dans la partie, les Marseillais ont recollé au score dès le retour des vestiaires par l'intermédiaire de Valère Germain. Mais après avoir égalisé, les hommes de Rudi Garcia sont tombés sur un Di Maria de gala. Ce dernier a été le bourreau des phocéens avec ses deux buts et sa passe qui a entraîné l'expulsion de Steve Mandanda. Avec ce revers, l'OM doit revoir ses ambitions à la baisse et doit surtout regarder dans le rétro avant de d'espérer finir sur le podium.

 

Monaco met Lille à terre (0-1)

 

La rédaction d'Espace Sports ne s'est pas trompé, ce match a été très disputé et chacune des deux équipes pouvaient espérer prendre les trois points. Incapables de tromper la vigilance de Subasic, les coéquipiers de Nicolas Pépé pensaient se diriger vers un score de parité mais Carlos Vinicius en a décidé autrement. En inscrivant le seul but de la rencontre à la 90e minute, le joueurs de la Principauté a permis à sa formation d'enregistrer une victoire très précieuse. Invaincus en championnat depuis le 22 décembre 2018, les Lillois craquent au pire des moments.

 

La réaction lyonnaise (3-2)

 

Quelques jours après leur élimination en Ligue des Champions (5-1), les hommes de Bruno Genesio ont rebondit de la meilleure des façons à domicile. En prenant le match par le bon bout, les locaux ont rapidement ouvert le score par l'intermédiaire de Terrier (12e). Mais comme souvent cette saison, les Lyonnais ont craqué après avoir marqué le premier but et ont vu les visiteurs revenir dans la partie. Secoués dans les vestiaires par leur coach, les Gones ont montré un tout autre visage lors du second acte et ont asphyxié leur vis-à-vis. Dominateurs de la 45e à la 90e minute de jeu les pensionnaires du Groupa Stadium ont eu des difficultés pour inscrire le but du break. Heureusement pour eux, ce dernier a été marqué à la 86e minute et la réduction du score du vétéran Camara (90+1e ) n'a eu aucune incidence. 

 

Stéphanois et Rémois ne lâchent rien

 

En se promenant au stade d'Ornano (0-5), les Verts ont enfin renoué avec le succès. Après une série de deux revers consécutifs, les hommes de Jean-Louis Gasset ont passé leurs nerfs sur cette équipe caennaise. Aux abonnés absents de la première à la dernière minute, les locaux n'ont rien pu faire face aux nombreux assauts des visiteurs. Suite à ce revers, Caen est la nouvelle lanterne rouge du championnat.

Mais où va s'arrêter le Stade de Reims ? Jamais défaits en championnat depuis début décembre, les locaux poursuivent cette série en s'imposant (1-0) et se mettent à rêver d'Europe. Avec la seule réalisation de la partie, l'attaquant Oudin permet à son équipe de suivre la cadence de Saint-Etienne et de revenir à une longueur de l'OM.

 

Autres résultats :

 

OGC Nice – Toulouse FC (1-1)

Angers SCO – Amiens SC (0-0)

EA Guingamp – Dijon FCO (1-0)

Nîmes Olympique – RC Strasbourg Alsace (2-2)

Girondins de Bordeaux – Stade Rennais (1-1)

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0