Ligue 1 (30e journée) : Un retour de trêve mouvementé pour certains équipes ?

©Le Parisien
©Le Parisien

 

Stade Rennais FC – Olympique Lyonnais (vendredi 20h45)

 

Surpris au match aller par cette équipe rennaise, les lyonnais devraient se méfier cette fois-ci. Après être revenus à quatre longueurs de la deuxième place, les Gones chercheront à grappiller de nouveau des points. Mais toujours en course pour arracher une place européenne, le Stade Rennais pourrait de nouveau faire le coup devant son public.

 

Olympique de Marseille – Angers SCO (samedi 17 heures)

 

Deux semaines après son revers contre le PSG, les Phocéens auront à cœur de rebondir face à un adversaire à leur portée. Ainsi, une nette victoire des locaux semble très probable.

 

Amiens SC – Girondins de Bordeaux (dimanche 15 heures)

 

Invaincus à domicile depuis le 27 janvier, les Amiénois devraient avoir plus de soucis face à cet adversaire. Avec un nouveau coach dans ses rangs, les visiteurs pourraient ramener le point du match nul.

 

Dijon FCO – OGC Nice (dimanche 15 heures)

 

En grande difficulté cette année, les Dijonnais n'arrivent pas à s'extirper de la zone rouge et enchaînent les mauvaises prestations. Heureusement pour eux, les Niçois ne sont pas au mieux hors de leurs bases. De ce fait, le DFCO peut croire en une victoire.

 

AS Monaco – SM Caen (dimanche 15 heures)

 

Corrigés il y a deux semaine sur sa pelouse, le SM Caen pourrait connaître le même sort au stade Louis II. Avec une équipe totalement remaniée, Monaco est impressionnant depuis le retour de Jardim et compte bien poursuivre cette dynamique.

 

FC Nantes – LOSC (dimanche 17 heures)

 

Défait pour la première fois en championnat depuis fin décembre, le LOSC doit rapidement rebondir pour ne pas voir les Lyonnais se rapprocher davantage. Face à un adversaire qui n'a plus rien à espérer, les Lillois ont les armes pour repartir sur de bonnes bases.

 

Toulouse FC – Paris Saint Germain (dimanche 21 heures)

 

Au vu du jeu proposé par les locaux, on ne donne pas cher de cette équipe toulousaine. En effet même privés de joueurs cadres, les Parisiens devraient une fois de plus dérouler.

 

AS Saint-Etienne – Nîmes Olympique (lundi 20h30)

 

Si les Verts ne l'ont plus emporté à domicile depuis le 13 février, les coéquipiers de Loïc Perrin pourraient bien retrouver la voie du succès devant leur public et suivre la cadence des équipes de tête. 

 

Montpellier Hérault SC – EA Guingamp (mercredi 19 heures)

 

Après une excellente phase aller, les hommes de Michel Der Zakarian éprouvent davantage de difficultés dans cette seconde partie de saison. À l'inverse, les Bretons ont enfin quitté la vingtième place et comptent bien prendre leur distance avec certains concurrents directs. Rencontre serrée en perspective.

 

RC Strasbourg Alsace – Stade de Reims (mercredi 19 heures)

 

Dans le dur depuis plusieurs journées, les Alsaciens reçoivent des Rémois invaincus en championnat depuis 13 journées. Face à cet adversaire, les visiteurs pourraient bien poursuivre leur série et rester dans la course aux places européennes. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0