Ligue 1 (31e journée) : La dernière chance pour l'OM ?

©Foot Mercato
©Foot Mercato

 

Girondins de Bordeaux – Olympique de Marseille (vendredi 20h45)

 

Incapable de s'imposer sur cette pelouse depuis de nombreuses années, l'OM aura fort à faire pour ne pas perdre de terrain sur ses concurrents directs. Dans une fin de saison bien terne, les Bordelais chercheront à s'imposer pour redonner le sourire à leurs supporters.

 

Olympique Lyonnais – Dijon FCO (samedi 17 heures)

 

Quelques jours après leur élimination en demi-finale de coupe de France, les Gones devraient passer leurs nerfs sur le DFCO. Si les locaux éprouvent des difficultés face aux équipes regroupées le contexte actuel oblige aux hommes de Genesio de prendre les trois points.

 

Amiens SC – AS Saint-Etienne (samedi 20 heures)

 

Après avoir chipé la quatrième place à l'OM, les Verts comptent bien conserver cette dernière. Pour cela, l'ASSE pourra compter sur les retours de Khazri et Perrin pour s'imposer au stade de la Licorne.

 

Angers SCO – Stade Rennais FC (samedi 20 heures)

 

Auteurs d'un match plein de consistance au Groupama Stadium, les Rennais ont logiquement décroché leur billet pour la finale de la coupe de France. L'euphorie passée, le retour à la réalité pourrait être compliqué pour cette formation bretonne car le SCO a les armes pour l'emporter.

 

EA Guingamp – AS Monaco (samedi 20 heures)

 

Toujours englués dans la zone rouge, les Guingampais seraient bien inspirés de prendre les trois points. Mais face à une équipe monégasque qui reste sur un revers inexplicable contre Caen, les visiteurs chercheront à repartir sur de bonnes bases. Match serré en perspective.

 

Nîmes Olympique – SM Caen (samedi 20 heures)

 

Dans le dur depuis plusieurs journées, les Crocos pourront compter sur l'appui du public pour aller chercher la onzième victoire de la saison. Côté caennais l'objectif est simple : ramener des points de ce déplacement.

 

Stade de Reims – LOSC (dimanche 15 heures)

 

Corrigés au cours de la semaine par Strasbourg, les Rémois auront à cœur de réagir devant leur public. Mais face à une attaque lilloise retrouvée, les locaux pourraient être les grands perdants de ce week-end en cas de revers.

 

Toulouse FC – FC Nantes (dimanche 15 heures)

 

Après avoir tenu la dragée haute au PSG, les Toulousains ont dû rentre les armes. Toutefois, si Gradel et ses coéquipiers venaient à rééditer une telle performance, la victoire devrait être au bout.

 

OGC Nice – Montpellier Hérault SC (dimanche 17 heures)

 

Invaincus à domicile en championnat depuis la mi-octobre, les Aiglons auront fort à faire pour conserver cette série. En effet, si le MHSC semble en difficulté dans cette seconde partie de saison, le club a les atouts pour distancer cette équipe au classement.

 

Paris Saint-Germain – RC Strasbourg Alsace (dimanche 21 heures)

 

Après avoir partagé les points au match aller, Thiago Silva et ses compères voudront rétablir la hiérarchie. Pour signer une 27e victoire en championnat, les Parisiens pourront compter sur le meilleur buteur du championnat à savoir Kylian Mbappe.

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0