Top 14 (21ème journée) : L'ASM va-t-elle rester invaincue au Michelin ?

©ASM
©ASM

Le MHR pourrait faire la très belle opération du week-end. 

 

RC Toulon – Stade Toulousain (samedi 14h45)

 

Intraitables aussi bien en championnat qu'en coupe d'Europe, les Toulousains pourraient conforter un peu plus cette première place. Effectivement loin de son niveau habituel, le RCT est plus que prenable cette saison. Portés par un collectif et des individualités impressionnantes, les visiteurs ont tous les arguments pour mettre à mal cette équipe toulonnaise. Balayés au match aller (39-0), les Varois chercheront à rattraper cette humiliation mais en ont-ils les moyens ?

 

Bordeaux-Bègles – USA Perpignan (samedi 18 heures)

 

Accrochés à cette sixième place, les joueurs de l'UBB comptent bien profiter de la réception de la lanterne rouge pour confirmer cette dernière. Avec une seule victoire à l'extérieur depuis le début de saison, l'USAP devrait une fois de plus éprouver de grosses difficultés. Ainsi, une nette victoire des locaux semble plus que probable.

 

Grenoble FC – Stade Français (samedi 18 heures)

 

La douzième place semblant trop loin, Grenoble a un seul objectif : conserver cette treizième position synonyme de barrage pour le maintien. Avec huit points de plus que la lanterne rouge, la mission des Grenoblois semble bien partie. Mais défaits depuis la fin décembre, les locaux sont en grande difficulté dans cette seconde partie de saison. Quatrième équipe à l'extérieur en terme de victoire, les Parisiens pourraient bien aller chercher un nouveau succès hors de leur base.

 

Montpellier – SU Agen (samedi 18 heures)

 

En enchaînant trois succès consécutifs, les protégés de Vern Cotter se sont totalement relancés dans la course aux phases finales. Pour se rapprocher un peu plus de cet objectif inespéré il y a de cela quelques semaines, le MHR cherchera à passer la ligne adverse à plusieurs reprises pour enregistrer un succès bonifié et espérer grappiller des points sur des concurrents directs.

 

Castres Olympique – Stade Rochelais (samedi 20h45)

 

Après six succès d'affilés, les champions de France en titre ont dû rendre les armes à Paris lors de la dernière journée. Toujours présents dans le top 6, le CO cherchera à mettre les Rochelais à six longueurs et quasiment éliminer cette formation de la course aux phases finales. Effectivement, un cinquième revers consécutif en championnat pourrait grandement compliquer la fin de saison des Maritimes.

 

Section Paloise – Lyon OU (dimanche 12h30)

 

Loin de ses objectifs initiaux, la Section Paloise vit une fin de saison très compliquée. Si le maintien est assuré pour les hommes de Simon Mannix, les défaites s'enchaînent. Troisième du championnat, les Lyonnais se déplacent dans le Béarn avec un seul objectif, conforter cette place sur le podium pour se rapprocher un peu plus des phases finales.

 

ASM Clermont – Racing 92 (dimanche 16h50)

 

Éliminés de la grande coupe d'Europe par les Toulousains, les Franciliens se déplacent en Auvergne remontés comme des pendules. Même privés de certains éléments comme Teddy Thomas, les Racingmen ont les armes pour mettre à mal cette équipe clermontoise. En grande difficulté défensivement depuis plusieurs rencontres, les locaux devront resserrer les rangs pour glaner une quinzième victoire et se rapprocher un peu plus de leur objectif initial : une qualification directe. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    turgot (samedi, 06 avril 2019 09:44)

    LE match de L ASM racing 92 et programmer quel jour on l annonce pour dimanche et la il pour samedi merci de me renseigner

  • #2

    Antho (samedi, 06 avril 2019 09:48)

    Bonjour merci de m'avoir signalé cette erreur. Le match se disputera bien dimanche à 16h50 j'ai fait une faute de frappe.
    Sportivement