Ligue 1 (31e journée) : Le PSG devra patienter

©20 minutes
©20 minutes

 

Le titre c'est pas pour de suite 

 

Tenu en échec par une belle équipe Strasbourgeoise (2-2), le PSG devra attendre avant de soulever son huitième championnat de France. Remplaçant au coup d'envoi, Kylian Mbappe a été suppléé par Choupo-Moting. Si ce dernier a fait trembler les filets adverses, il a également empêché son partenaire Nkunku de redonner l'avantage aux Parisiens. Bien qu'ils aient mené pendant une grande partie de la rencontre, la fatigue a eu des raisons des visiteurs et ces derniers ont plié sur un coup de tête de Kehrer. 

 

Le LOSC loupe le coche

 

En concédant le match nul face à Reims (1-1), les Lillois ont manqué l'opportunité de distancer l'Olympique Lyonnais et de conforter un peu plus cette seconde place. Bien qu'ils aient ouvert le score, Nicolas Pépé et ses compères ne sont pas parvenus à faire le break et se sont exposés à un retour de leurs adversaires. En forme depuis plusieurs semaines, c'est Oudin qui a permis aux locaux de revenir dans la partie et de prendre un point important dans la course à l'Europa League. 

 

Les deux olympiques au tapis

 

C'est un véritable cataclysme qui s'est produit sur la pelouse du Groupama Stadium. Quelques jours après son élimination en demi-finale de coupe de France, les hommes de Bruno Genesio ont chuté face à l'ex-lanterne rouge du championnat Dijon (1-3). Pourtant ce sont bien les Gones qui ont ouvert le score au bout de 40 secondes de jeu. Mais comme trop souvent cette saison, les locaux sont retombés dans leurs travers et ont concédé l'égalisation dans les minutes qui ont suivi. Sonnés par cette réaction rapide de leurs adversaires, Nabil Fekir et ses compères ont même encaissé un second but et ont vu les visiteurs prendre les commandes de cette partie après seulement 7 minutes de jeu. Par la suite, les Lyonnais ont eu quelques opportunités mais le portier du DFCO a été infranchissable. Suite à ce deuxième revers consécutif toutes compétitions confondues, Lyon est à cinq points de la deuxième place.

Contrairement à celle des Lyonnais, la défaite marseillaise est beaucoup moins surprenante. Incapables de s'imposer à Bordeaux depuis 42 ans, les Phocéens n'ont pas fait mentir les statistiques et se sont inclinés (2-0). Bousculés en première période par cette équipe bordelaise, les Marseillais ont tenté de réagir lors du second acte mais ont été trop imprécis devant la cage de Benoit Costil. Avec ce troisième match consécutif sans victoire, les hommes de Rudi Garcia savent qu'il sera très compliqué d'aller chercher une place sur le podium. 

 

Les Verts grappillent un point

 

Malgré un match nul (2-2) qui ressemble davantage à une contre-performance, ce sont bien les Stéphanois qui font la belle opération du week-end. Dominateurs au stade de la Licorne, les visiteurs n'ont pas su profiter de l'infériorité numérique de leurs adversaires pour reprendre les commandes de cette partie. Si l'ancien lyonnais Kolodziejczak avait montré la voie à son équipe, le buteur maison Konaté a quant à lui inscrit un doublé pour permettre à sa formation de mener jusque dans les arrêts de jeu. Alors qu'Amiens pensait se diriger vers une victoire au combien importante pour le maintien, Cabella a permis à l'ASSE d'arracher un point au bout du temps additionnel. Suite à ce score de parité, Saint-Etienne compte deux points de plus sur l'OM et six points de moi sur l'OL.

 

Autres résultats :

 

Angers SCO – Stade Rennais (3-3)

EA Guingamp – AS Monaco (1-1)

Nîmes Olympique – SM Caen (2-0)

Toulouse FC – FC Nantes (1-0)

OGC Nice – Montpellier Hérault SC (1-0)

 

A,C

Écrire commentaire

Commentaires: 0