Ligue 1 (32e journée) : Des points à grappiller sur le LOSC

 

Vers un resserrement en haut de tableau ?

 

Dijon FCO - Amiens SC (vendredi 19 heures)

 

En allant faire un résultat au Groupama Stadium, les Bourguignons se sont donnés le droit de rêver en cette fin de saison. Positionnés à la 18e place, les locaux comptent bien profiter de cette réception pour renouer avec le succès à domicile et consolider ce statut de barragiste. Quasi-assurés du maintien, les Amiénois pourraient se contenter de ramener un point de ce déplacement.

 

FC Nantes - Olympique Lyonnais (vendredi 20 h 45)

 

Avec cinq points de retard sur le LOSC, les hommes de Bruno Genesio n'ont plus vraiment le droit à l'erreur s'ils veulent terminer sur la deuxième marche du podium. Quasiment une semaine après la déconvenue à domicile, une réaction lyonnaise est attendue avec la manières qui plus est.

 

Olympique de Marseille - Nîmes Olympique (samedi 17 heures)

 

A l'arrêt en championnat depuis trois journées, les Phocéens ont vu l'ASSE passant devant au classement. Pour récupérer cette quatrième place, Thauvin et ses compères devront canaliser des Crocos très joueurs. Plutôt solide à domicile, on voit mal l'OM faire un nouveau faux-pas dans son antre.

 

SM Caen - Angers SCO (samedi 20 heures)

 

Pire équipe à domicile, Caen devra faire mentir les statistiques pour se rapprocher de cette place de barragiste. Mais avec seulement vingt-quatre buts inscrits depuis le début de saison, les Normands peuvent-ils inquiéter l'arrière-garde Angevine ?

 

AS Monaco - Stade Reims (samedi 20 heures)

 

Toujours en course pour arracher une place en Europa League, le Stade de Reims cherchera à aller faire un résultat au stade Louis II. Toutefois, la tâche des visiteurs ne s'annonce pas aisée car les locaux auront à cœur de renouer avec le succès après deux matchs sans victoire à domicile.

 

RC Strasbourg Alsace - EA Guingamp (samedi 20 heures)

 

On ne cesse de le constater mais le match d'après est souvent très dur pour les adversaires du PSG. Ainsi, les visiteurs pourraient bien en profiter pour aller faire un résultat dans un stade de la Meinau toujours plein à craquer.

 

Montpellier Hérault SC - Toulouse FC (dimanche 15 heures)

 

En s'imposant le week-end dernier, les Toulousains se sont donnés de l'air avec la zone rouge. Assurés d'être maintenus, les visiteurs pourraient ne pas mettre la même intensité et laisser Montpellier revenir sur ses concurrents directs.

 

Stade Rennais FC - OGC Nice (dimanche 15 heures)

 

En recevant un adversaire direct pour les places qualificatives, les Rennais pourraient totalement se relancer. Pour cela, les hommes de Julien Stephan devront obligatoirement s'imposer. Effectivement, tout autre résultat qu'une victoire annihilerait les derniers espoirs d'une qualification.

 

AS Saint-Etienne - Girondins de Bordeaux (dimanche 17 heures)

 

Plutôt à l'aise sur cette pelouse, il faut remonter à septembre 2013 pour trouver trace d'une défaite des Bordelais.  Mais au vu de la solidité des Verts à domicile on imagine mal ces derniers ne pas prendre les trois points pour conserver cette quatrième place.

 

LOSC - Paris Saint-Germain (dimanche 21 heures)

 

Dauphin de son adversaire du soir, Nicolas Pepe se verrait bien faire trembler les filets parisiens et infliger aux hommes de la capitale leur deuxième défaite en championnat. Mais après avoir été tenu en échec à domicile par Strasbourg, les champions de France en titre devraient réagir.

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0