Ligue 1 (33e journée) : Le PSG enfin titré ?

©Thomas Samson / AFP
©Thomas Samson / AFP

 
La course au podium totalement relancée ?

 

Dijon FCO - Stade Rennais FC (vendredi 19 heures)

 

Avec seulement trois victoires à domicile depuis le début de saison, les Bourguignons sont en grandes difficultés dans leur antre. Néanmoins, pour conserver cette 18e place les locaux devront s'imposer. Match serré en perspective

 

Olympique Lyonnais - Angers SCO (vendredi 20h45)

 

Incapables de gagner depuis deux journées, les Gones ont sans doute dit adieu à la deuxième place. Si les Lyonnais ne veulent pas perdre le troisième ticket pour la Ligue des Champions, il faudra renouer avec le succès dès ce soir. 

 

EA Guingamp - Olympique de Marseille (samedi 17 heures)

 

Match à enjeu au stade du Roudourou ! Même si les objectifs des deux formations ne sont pas les mêmes, ces dernières n'ont pas le droit à l'erreur. Effectivement, en cas de revers la fin de saison pourrait être bien différente. 

 

OGC Nice - SM Caen (samedi 20 heures)

 

Invaincus en championnat à l'Allianz Riviera depuis fin octobre, les hommes de Patrick Vieira ne devraient pas avoir trop de difficultés à disposer de la lanterne rouge. Motivé par une place en Europa League l'OGC Nice, pourrait dérouler face à un adversaire bien inférieur.  

 

Nîmes Olympique - Girondins de Bordeaux (samedi 20 heures)

 

Positionnés en milieu de tableau, les locaux ne peuvent plus rien espérer en cette fin de saison. Toutefois, les Crocos auront qu'une seule idée en tête, s'imposer pour poursuivre la série à domicile. 

 

RC Strasbourg Alsace - Montpellier Hérault SC (samedi 20 heures)

 

En s'imposant à domicile contre Toulouse, les Montpelliérains peuvent toujours espérer accrocher la quatrième place. S'ils veulent jouer l'Europe la saison prochaine, les hommes de Michel Der Zakarian doivent réaliser un sans-faute et compter sur des faux-pas de leurs concurrents directs. 

 

FC Nantes - Amiens SC (dimanche 15 heures)

 

Sans trembler, les Nantais ont disposé d'une équipe parisienne amputée de nombreux cadres. Pour terminer cette semaine de la meilleure des façons, les Canaris chercheront à enchaîner une troisième victoire à domicile après avoir fait chuter Lyon et le PSG.

 

Toulouse FC - LOSC (dimanche 15 heures)

 

Quasiment assuré d'être maintenu, le club toulousain aura à coeur de faire trébucher cette équipe lilloise. Cependant, si on compare le niveau de jeu des deux formations on se demande vraiment si les locaux ont les armes pour enrailler la machine lilloise. 

 

Stade de Reims - AS Saint-Etienne (dimanche 17 heures)

 

Après avoir enchaîné deux matchs nuls consécutifs, les Rémois ont perdu du terrain sur leurs concurrents directs. Pour recoller au plus vite, les locaux devront disposer des Verts. Toutefois la tâche ne s'annonce pas aisée car l'ASSE n'a plus perdu en championnat depuis quatre journées et semble armée pour le sprint final.

 

 Paris Saint-Germain - AS Monaco (dimanche 21 heures)

 

Du fait de grosses difficultés depuis trois journées ( 1 nul et 2 défaites), les hommes de Thomas Tuchel ne sont toujours pas champions. Le retour de certains cadres ainsi que le soutient du public devraient permettre aux locaux d'enfin officialiser leur huitième championnat de France.

 

A.C

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0