Ligue 1 (32e journée) : Le PSG décroche son huitième titre

©L'internaute
©L'internaute

 

Mbappe a vu triple

 

En faisant trembler les filets adverses par trois fois, l'ancien monégasque Kylian Mbappe a permis à sa formation de s'imposer (3-1). Trop maladroits face au but adverse, les visiteurs n'ont pas pu rivaliser avec les Parisiens du moins au tableau d'affichage. Auteur de son 30e but cette saison, le numéro 7 ne cesse de marcher sur le championnat de France. À noter également hier soir le retour sur les terrains de Neymar et Cavani à une semaine de la finale de la coupe de France.  

©20 minutes
©20 minutes

 

Le LOSC tenu en échec

 

Alors qu'ils pouvaient faire un grand pas vers l'acquisition définitive de cette seconde place, les hommes de Christophe Galtier ne sont pas parvenus à repartir de Toulouse avec les trois points. Toutefois, grâce à ce score de parité (0-0), les Dogues ont toujours six points de plus que leurs concurrents directs.

 

Trois équipes pour une place sur le podium

 

En ouvrant le bal vendredi soir, les Gones n'ont pas flanché. Portés par un Houssem Aouar de gala (2 passes décisives), les Lyonnais n'ont eu besoin que de 40 minutes pour fait le break dans cette partie (14e ; 39e). Incapables d'inscrire ce troisième but, les locaux ont vu les Angevins revenir dans la partie (2-1) en toute fin de rencontre. Cette-fois ci, les hommes de Bruno Genesio ont conservé leur court avantage.

Tout comme leurs homologues Lyonnais, les Phocéens sont rentrés de la meilleure des manières dans leur rencontre. Buteur au bout de quatre minutes, Luiz Gustavo a permis à sa formation de prendre rapidement les commandes de cette partie. Jamais inquiétés, les Marseillais ont maîtrisé leurs adversaires et se sont logiquement imposés (1-3).

Impressionnants depuis plusieurs semaines, les Verts ont réalisé un match quasi parfait face aux Rémois et en sont sortis vainqueurs (0-2). En marquant à des moments clés de la rencontre (25e ; 51e) les visiteurs ont fait très mal à la tête de leurs adversaires. Du fait de ce précieux succès, l'ASSE conserve deux points d'avance sur l'OM et trois de retard sur son rival lyonnais.

 

Autres résultats :

 

Dijon FCO – Stade Rennais FC (3-2)

OGC Nice – SM Caen (0-1)

Nîmes Olympique – Girondins de Bordeaux (2-1)

RC Strasbourg Alsace – Montpellier Hérault SC (1-3)

FC Nantes – Amiens SC (3-2)

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0