Le suspense reste entier en Premier League

Liverpool et Manchester City ne se lâchent plus. ©RMCSport
Liverpool et Manchester City ne se lâchent plus. ©RMCSport

La 35e journée du Championnat d'Angleterre n'aura fait que confirmer ce sprint final haletant que nous proposent les grandes équipes du Royaume.

 

 

Statu quo entre Reds et Citizens

 

Le mano a mano se poursuit au sommet de la Premier League avec deux formations qui semblent inarrêtables. Défaits par Tottenham en Ligue des champions au terme d'un scénario rocambolesque (4-4 score cumulé), les joueurs de Pep Guardiola ont pris leur revanche face aux Spurs (1-0). Ce succès est l'oeuvre de Phil Foden, auteur de son premier but dans cette compétition.

Ayant connaissance de ce résulat, Liverpool se savait attendu sur la pelouse de Cardiff dans le cadre d'un match qui avait tout du piège. Toutefois, les coéquipiers de Salah n'ont pas tremblé pour s'imposer contre le club gallois avec des réalisations de Wijnaldum et de Milner (2-0). 

Les Reds restent ainsi leaders avec deux points d'avance sur Manchester City mais la formation mancunienne a un match en retard à jouer sur le terrain du rival United, une rencontre capitale face à un adversaire en méforme.

Phil Foden a inscrit le but de la victoire face à Tottenham. ©Reuters/Phil Noble
Phil Foden a inscrit le but de la victoire face à Tottenham. ©Reuters/Phil Noble

La C1 se fait désirer 

 

Fait assez particulier pour être souligné, aucun candidat à la Ligue des champions ne s'est imposé ce week-end. Comme dit précédemment, Tottenham a été dominé à l'Etihad Stadium (0-1), un revers sans conséquence en raison des autres résultats. À commencer par la formation de Manchester United, surclassée par Everton à Goodison Park (0-4). Avec cette défaite, les Red Devils n'ont plus leur destin entre leurs mains pour décrocher un billet pour la C1. 

 

Les Gunners d'Unai Emery ont quant à eux été surpris à domicile par Crystal Palace après une rencontre très animée (2-3). Le calendrier clément d'Arsenal pourrait néanmoins permettre aux Londoniens de rebondir. Seul Chelsea a engrangé un point au gout amer contre Burnley avec un but de Kanté avant que le Français ne sorte sur blessure (2-2). 

 

 

Paul Pogba et ses coéquipiers ont lourdement chuté contre Everton. ©Getty Images
Paul Pogba et ses coéquipiers ont lourdement chuté contre Everton. ©Getty Images

Écrire commentaire

Commentaires: 0