Ligue 1 ( 34e journée ) : Faux-pas interdit !

©L.Cipriani-C.Paris/AP/SIPA
©L.Cipriani-C.Paris/AP/SIPA

Des matchs à enjeux aussi bien en haut qu'en bas de tableau.  

 

Girondins de Bordeaux - Olympique Lyonnais (vendredi 20 h 45)

 

Comme souvent ces dernières semaines, les Gones n'ont pas le droit à l'erreur ! Au vu du rythme de leurs concurrents directs, tout faux-pas des Lyonnais compliquerait grandement la fin de saison. L'équation est donc simple, il faut gagner pour rester sur le podium.

 

Amiens SC - RC Strasbourg Alsace (dimanche 15 heures)

 

Invaincus à domicile depuis fin janvier, les pensionnaires du stade de la Licorne auront à cœur de préserver cette invincibilité. Dans une fin de saison bien terne, les locaux ont les armes pour battre cette équipe alsacienne.

 

Angers SCO - Stade de Reims (dimanche 15 heures)

 

Défaits la semaine dernière, les Rémois n'ont désormais plus le droit à l'erreur. Relégué à huit longueurs de la quatrième place, il faudra un miracle pour que le Stade de Reims accroche une place en Europa League.

 

SM Caen - Dijon FCO (dimanche 15 heures)

 

Au coude à coude au classement, Caennais et Dijonnais auront un seul objectif : ne pas perdre. Dans un match capital pour le maintien, les deux formations devraient se neutraliser. Toutefois, si on devait désigner un vainqueur, on choisirait le SM Caen, une semaine après son succès à l'extérieur une confirmation est attendue.

 

LOSC - Nîmes Olympique (dimanche 15 heures)

 

Si la saison des Crocos est plus que bonne, leurs difficultés à l'extérieur pourraient profiter à des Dogues tranchants. Portés par leur attaque de feu, les Lillois comptent bien faire trembler les filets adverses à plusieurs reprises.

 

OGC Nice - EA Guingamp (dimanche 15 heures)

 

Une semaine après son faux-pas à domicile contre Caen, une réaction est attendue du côté de l'OGC Nice. Dans le dur face aux formations qualifiées comme inférieures, les Aiglons pourraient de nouveau réaliser une contre performance.

 

AS Saint-Etienne - Toulouse FC (dimanche 17 heures)

 

A seulement trois points de la troisième place, les Verts peuvent toujours espérer accrocher une place sur le podium. Pour espérer se qualifier pour la Ligue des champions, les locaux devront remporter toutes leurs rencontres et espérer un faux-pas lyonnais.

 

Olympique de Marseille - FC Nantes (dimanche 21 heures)

 

Si atteindre le podium semble compliqué pour les Phocéens, ces derniers chercheront à récupérer la quatrième place ou conserver la cinquième pour espérer disputer la Ligue Europa. Face à une équipe qui n'a plus rien à jouer, les locaux devraient sortir vainqueurs.

 

Montpellier Hérault - Paris Saint-Germain (mardi 19 heures)

 

Champions à cinq journées de la fin, les Parisiens ne vont pas faire de cette rencontre une priorité. Quelques jours après la finale de la coupe de France, Thomas Tuchel et son staff devraient aligner une équipe remaniée dans les grands largeurs. De ce fait, les locaux pourraient infliger à leurs adversaires leur troisième défaite en championnat.

 

Stade Rennais FC - AS Monaco (mercredi 19 heures)

 

Incapables de gagner depuis quatre rencontres, les Monégasques dégringolent dangereusement au classement. Pour prendre de nouveau le large avec la zone rouge, les visiteurs devront repartir avec les trois points. Face à une équipe rennaise qui aura jouer une finale de coupe de France quelques jours plus tôt, les visiteurs ont les armes pour s'imposer et s'éloigner définitivement de la zone de relégation.

 

AC 

Écrire commentaire

Commentaires: 0