Du spectacle en perspective

©BR Football
©BR Football

Avec quatre équipes de qualité, ces demi-finales de la Ligue Europa ont tout pour proposer des rencontres animées. Entre fortes individualités er formations historiques, ce dernier carré de la C3 n'a rien à envier à la Ligue des champions. 

 

 

Eintracht Francfort - Chelsea   Prime à l'attaque 

 

Pour se hisser à ce stade de la compétition, ces deux clubs se sont clairement appuyés sur leurs atouts offensifs. En effet, seront présentes sur la pelouse les deux meilleures attaques de cette édition 2018-2019 avec respectivement 30 buts pour les Blues et 28 buts pour les Adler.

 

Un constat qui tranche avec une certaine fébrilité défensive qui a bien failli les surprendre lors du tour précédent. Bien placés en championnat mais pas encore assurés de se qualifier pour la prochaine C1, Francfort et Chelsea veulent s'offrir un titre qui consacrera une folle saison pour les premiers tandis que les seconds sauveront la leur. 

L'occasion également de voir évoluer Luka Jovic et Eden Hazard qui pourraient bien devenir des coéquipiers au Real Madrid, eux qui sont pressentis pour rejoindre les Merengue. 

 

Reste à savoir laquelle de ces deux attaques flamboyantes prendra le dessus sur l'autre dans une double confrontation où les filets devraient trembler à de nombreuses reprises, au grand bonheur des spectateurs. 

Les Blues pourront compter sur un Olivier Giroud en grande forme. ©Glyn Kirk/AFP
Les Blues pourront compter sur un Olivier Giroud en grande forme. ©Glyn Kirk/AFP

 

Arsenal - FC Valence   La nostalgie d'Emery 

 

Si Unai Emery a connu ses plus belles heures avec le FC Séville en remportant notamment à trois reprises la Ligue Europa, il est bon de rappeler que le technicien espagnol a surtout fait ses armes avec le club valencian durant quatre années. Afin de préparer au mieux son retour à Mestalla, l'entraîneur de Gunners compte bien prendre une belle option sur sa pelouse de l'Emirates Stadium qui réussit si bien à Arsenal depuis le début de saison. 

 

Contrairement à Chelsea, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette n'ont pas leur destin entre leurs mains pour décrocher une place en Ligue des Champions. Ainsi, cette demi-finale est primordiale sous peine de devoir encore renoncer aux plus hautes joutes européennes. Mais les Londoniens vont devoir se méfier d'une équipe de Valence froide de réalisme, en atteste un maigre total de 11 réalisations pour atteindre le dernier carré. À l'image de Gonçalo Guedes et de Kevin Gameiro, le danger peut venir de partout dans l'équipe espagnole. 

 

La formation d'Arsenal va donc devoir s'employer pour poursuivre son trajet sur le chemin qui mène à Bakou, lieu de la finale. 

Le duo Lacazette-Aubameyang est très attendu face à Valence. ©Bein Sports
Le duo Lacazette-Aubameyang est très attendu face à Valence. ©Bein Sports

Écrire commentaire

Commentaires: 0