Ligue 1 (35e journée) : La deuxième place toujours abordable pour l'OL ?

Jason Denayer et ses compères devront faire preuve de solidité dans cette rencontre décisive pour la fin de saison lyonnaise  @Photonews
Jason Denayer et ses compères devront faire preuve de solidité dans cette rencontre décisive pour la fin de saison lyonnaise @Photonews

 

Le dauphin du PSG pourrait être connu dès la fin de cette journée.

 

RC Strasbourg Alsace - Olympique de Marseille (vendredi 20h45)

 

Pour disputer une compétition européenne l'année prochaine, les Phocéens n'ont plus le droit à l'erreur. Mais dans un stade de la Meinau en ébullition, les visiteurs pourraient connaître leur treizième revers de la saison. Rédhibitoire pour accrocher une place européenne !

 

Paris Saint-Germain - OGC Nice (samedi 17 heures)

 

Défaits par quatre fois sur leurs cinq dernières sorties, les Parisiens semblent être déjà en vacances. Pour redonner le sourire à leurs supporters dans une saison bien terne (un seul titre), les hommes de Thomas Tuchel devront s'imposer et faire le spectacle par la même occasion.

 

Girondins de Bordeaux - Angers SCO (samedi 20 heures)

 

Dans une rencontre sans véritable enjeu, les deux formations pourraient se neutraliser. En effet, face au bloc bas du SCO, les locaux pourraient avoir un mal fou à faire trembler les filets adverses.

 

EA Guingamp - SM Caen (samedi 20 heures)

 

La lutte pour la 18e place faisant rage, les Guingampais sont dans l'obligation de s'imposer. Positionnés à cinq longueurs de leurs adversaires du jour, une défaite face à cette formation Caennais les enverraient directement en ligue 2. A l'inverse, les visiteurs auraient encore une marge de manœuvre en cas de revers. 

 

Stade de Reims - Nîmes Olympique (samedi 20 heures)

 

A la lutte il y a de cela quelques semaines pour aller chercher une place en Europa Ligue, les Rémois ne sont pas parvenus à suivre le rythme. Les deux formations n'ayant plus rien à jouer en cette fin de saison, les deux portiers devraient avoir du travail.

 

Montpellier Hérault SC - Amiens SC (dimanche 15 heures)

 

En s'imposant mardi face au PSG, les locaux peuvent toujours espérer accrocher la quatrième place. Pour cela, les hommes de la Paillade devront réaliser un sans-faute en cette fin de saison et compter sur un faux pas de leurs concurrents directs.

 

FC Nantes - Dijon FCO (dimanche 15 heures)

 

Invaincus à domicile depuis le 31 mars, les Nantais ont toutes les armes pour poursuivre cette dynamique. Après avoir battu Lyon, Paris et l'OM ajouter le DFCO au tableau de chasse semble être une formalité pour les Canaris.

 

Toulouse FC - Stade Rennais FC (dimanche 15 heures)

 

Dans cette rencontre, on serait tenté de donner un petit avantage aux locaux. Toutefois l'équipe rennaise étant très surprenante, cette dernière peut repartir de la ville rose avec des points.

 

AS Monaco - AS Saint-Etienne (dimanche 17 heures)

 

Du fait d'une très bonne saison, les Verts sont à seulement trois longueurs d'une place sur le podium. Pour espérer accrocher cette troisième place, les hommes de Jean-Louis Gasset devront repartir de Monaco avec la victoire. Face à une formation qui n'a pas encore assuré son maintien, la tâche pourrait être relevée pour les visiteurs. Match serré en perspective où le perdant pourrait voir sa fin de saison chamboulée.

 

Olympique Lyonnais - LOSC (dimanche 21 heures)

 

Impressionnants de régularité tout au long de la saison, les Dogues s'avancent au Groupama Stadium en position de force. Avec six points de plus que leurs adversaires du jour, les visiteurs useront des contre-attaques pour écarter définitivement l'OL de la course à la deuxième place. Mais les visiteurs devront se méfier car on le sait, les Gones sont redoutables lorsqu'ils sont dos au mur.

 

A.C

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0