Chelsea et Arsenal prennent une belle option

©Sclate
©Sclate

La finale de la Ligue Europa pourrait faire la part belle aux clubs de Londres qui sont en ballottage favorable. Ce duel fratricide mettrait aux prises deux clubs de la même ville comme en 2014 et 2016 lorsque le Real Madrid et l'Atlético de Madrid avaient atteint l'ultime échéance de la Ligue des champions. 

 

Arsenal 3-1 FC Valence   Lacazette en mode gâchette 

 

Cette rencontre entre Anglais et Espagnols a été marquée d'un sceau français. L'Emirates Stadium a d'abord été refroidi par l'ouverture du score de Mouctar Diakhaby d'une tête qui n'a laissé aucune chance au portier adverse. Mais les Gunners n'ont pas eu le temps de douter grâce à un Alexandre Lacazette des grands soirs.

 

Déjà auteur d'un superbe coup franc face à Naples, l'international français s'est offert un doublé en huit petites minutes, faisant preuve de sang froid sur le premier but avant de faire briller son jeu de tête sur le second. L'ancien Lyonnais est plus que jamais le fer de lance d'Arsenal dans cette compétition, combinant à merveille avec Pierre-Emerick Aubameyang, son partenaire d'attaque. Le Gabonais a lui aussi fait trembler les filets en fin de match, une réalisation qui permet aux joueurs d'Unai Emery d'aborder le retour dans une position favorable. 

 

Tout comme au San Paulo, les Londoniens vont devoir faire preuve de sérieux à Mestalla pour conserver cet avantage conséquent afin de s'offrir une première finale européenne depuis 2006. 

Alexandre Lacazette s'est offert un doublé. ©Eurosport
Alexandre Lacazette s'est offert un doublé. ©Eurosport

 

Eintracht Francfort 1-1 Chelsea    Des Blues rassurants 

 

Du spectacle était attendu en Allemagne avec deux attaques flamboyantes qui se faisaient face ce jeudi. C'est l'inévitable Luca Jovic qui a fait parler la poudre en premier, faisant étalage de son sang-froid et de sa qualité de finition. En route vers une nouvelle sensation, les joueurs de Francfort ont toutefois logiquement concédé l'égalisation des Blues par l'intermédiaire de Pedro après un très bon travail de Ruben Loftus-Cheek. 

 

Consciente de l'importance de ce but à l'extérieur, l'équipe de Chelsea a tout de même cherché à enfoncer le clou lors d'une seconde période à sens unique. Mais ces efforts sont restés vains, même l'entrée d'Eden Hazard à l'heure de jeu n'a pas permis à ses coéquipiers de prendre un ascendant sans doute définitif. 

 

Néanmoins, les hommes de Maurizio Sarri se sont montrés rassurants, eux qui ont souvent fait preuve de suffisance lors de leurs dernières sorties. Ce bon résultat obtenu sur la pelouse de Francfort sera à confirmer à Stamford Bridge. 

Olivier Giroud est resté muet face à la formation allemande. ©EPA/MAXPP
Olivier Giroud est resté muet face à la formation allemande. ©EPA/MAXPP

Écrire commentaire

Commentaires: 0