Ligue 1 (35e journée) : Plus qu'une place pour la Ligue des Champions

 Memphis et Khazri devraient guider leurs coéquipiers dans cette lutte pour la troisième place ©Photos Stéphane Guiochon et Philippe Vacher
Memphis et Khazri devraient guider leurs coéquipiers dans cette lutte pour la troisième place ©Photos Stéphane Guiochon et Philippe Vacher

 

La bataille pour la troisième place est plus que jamais lancée.

 

Les Lyonnais sentent le souffle des Verts

 

Du fait des différents résultats de ce week-end, les hommes de Jean-Louis Gasset ont fait la très belle opération en haut de tableau. En effet, les Verts ont à la fois distancé l'OM ( 7 points d'écart) et sont revenus à une longueur de la dernière place qualificative pour la Ligue des Champions. Grâce à cette avance conséquente sur les autres concurrents directs, les Stéphanois vont pouvoir chasser l'éternel rival lyonnais. Pourtant hier à  17 h 30 ce scénario semblait bien loin.

Menés et bousculés le temps d'un mi-temps au stade Louis II, les coéquipiers de Stéphane Ruffier ont pu compter sur leur bonne étoile pour aller chercher un succès au combien précieux (2-3). Suite à cette victoire stéphanoise, les Gones n'avaient pas le droit à l'erreur contre le LOSC.

 

Sous pression dès le coup d'envoi, les pensionnaires du Groupama Stadium sont parfaitement rentrés dans la partie et ont rapidement pris les commandes de cette rencontre par l'intermédiaire de Martin Terrier (11e). Mais comme trop souvent cette saison, les hommes de Bruno Genesio ont hésité entre faire le break ou conserver cette avance et ont été punis. Trop fébriles défensivement, les locaux ont offert deux buts (50e , 69e) à leurs adversaires et se sont retrouvés menés (1-2). Apathique pendant la grande partie de cette seconde mi-temps, l'OL est tout de même parvenu à aller chercher cette égalisation (2-2). Du fait de ce score de parité, les Lyonnais ont toujours leur destin en mains mais tout faux pas est interdit désormais s'ils veulent rester sur cette troisième marche.

 

Lille s'assure la deuxième place

 

En ramenant un point du Groupama Stadium (2-2), les Dogues font un grand pas vers une qualification directe pour la Ligue des Champions. Si mathématiquement ce n'est pas encore fait, il faudrait un véritable cataclysme pour que les coéquipiers de José Fonte perdent cette deuxième place. En effet avec six points d'avance  sur Lyon et sept sur Saint-Etienne à trois journées de la fin, on voit mal le LOSC s'effondrer. Ainsi après sa dernière participation en 2012-2013, le club nordiste devraient de nouveau entendre l'hymne de la Ligue des Champions dans son stade.

 

Quelques années après, le LOSC disputera de nouveau la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Quelques années après, le LOSC disputera de nouveau la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Autres résultats :

 

RC Strasbourg Alsace - Olympique de Marseille (1-1)

 

Paris Saint-Germain - OGC Nice (1-1)

 

Girondins de Bordeaux - Angers SCO (0-1)

 

EA Guingamp - SM Caen (0-0)

 

Stade Reims - Nîmes Olympique (0-3)

 

Montpellier Hérault - Amiens SC (1-1)

 

FC Nantes - Dijon FCO (3-0)

 

Toulouse FC - Stade Rennais FC (2-2)

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0