Mission impossible pour Liverpool ?

Daniel Sturridge et Sadio Mané devraient animer l'attaque des Reds pour cette demi-finale retour
Daniel Sturridge et Sadio Mané devraient animer l'attaque des Reds pour cette demi-finale retour

 

Si on a tous en tête la "Remontada" de l'AS Rome d'avril 2018, ou celle encore du Barca face au PSG en mars 2017, on se dit que tout est encore possible pour les Reds. Aux portes de l'élimination après la cuisante défaite au Camp Nou (3-0), Liverpool devra réaliser un véritable exploit pour disputer une deuxième finale en deux ans.

 

Salah, Mané et leurs consorts muets au Camp Nou

 

Comme on l'a dit plus tôt, Liverpool s'est lourdement incliné en Catalogne. Mais au delà de la défaite, c'est surtout le manque de but à l'extérieur qui handicap grandement les coéquipiers de James Milner. En effet, malgré une prestation offensive plutôt  correcte, les Reds ne sont pas parvenus à tromper la vigilance de Ter Stegen. Auteur de parades spectaculaires, le portier allemand a même été suppléé par ses coéquipiers (sauvetage sur la ligne) ou encore son montant pour éviter de voir ses filets trembler. Du fait de ce manque de réalisme devant la cage adverse, le FC Barcelone n'aura besoin que d'un but pour valider son billet pour la finale au Wanda Metropolitano. Effectivement en cas de but des coéquipiers de Lionel Messi, les locaux devront battre le gardien à cinq reprises. 

Comme si l'handicap du score ne suffisait pas aux Reds, Jurgen Klopp et son staff devront également se passer de deux joueurs importants.

 

Des absences majeures

 

Rentré à la 78e minute lors du match aller, Roberto Firmino est cette fois-ci forfait pour cette rencontre. Toujours décisif dans ce genre de rencontre, l'absence du Brésilien devrait une fois de plus être lourde de conséquence. Pour suppléer le numéro 9, Divock Origi ou Daniel Sturridge tiennent la corde. 

En plus de ce forfait, il faut ajouter celui de l’égyptien Mohammed Salah victime d'un choc avec le portier de Newcastle Dubrovka lors de la victoire de samedi soir (2-3). Si ce dernier réalise une saison moins bonne que l'an passée au niveau des statistiques, son absence est très préjudiciable pour le club. Plutôt en vu et en forme lors du match aller, le numéro 11 n'a cessé d'accélérer le jeu de son équipe et de créer des différences sur son côté. Vous l'aurez compris l'absence d'un des meilleurs buteur du club en Ligue des Champions (4 buts avec Sadio Mané) complique un peu plus la "Remontada" des Merseysiders

 

La menace Messi 

 

Tous les fans de football attendait de voir Lionel Messi se frottait au meilleur défenseur de Premier League, Virgil Van Djik. Au final, le duel tant attendu n'a quasiment pas eu lieu. Plus fébrile qu'à l'accoutumée, le géant néerlandais a vécu une rencontre pour le moins compliquée. Même s'il semblait être un cran en-dessous de son niveau habituel, le défenseur ne peut rien faire sur les trois buts concédés. Plutôt discrète dans ce match, la Pulga n'a eu besoin que d'une demi-occasion pour inscrire deux buts. Motivé par l'acquisition d'un possible sixième ballon d'or, le numéro 10 cherchera à porter sa formation vers une ... sixième Ligue des Champions, un signe pour les Catalans ? 

 

Compositions probables : 

 

Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Gomez, van Dijk, Robertson - Fabinho, Wijnaldum, Henderson - Shaqiri, Sturridge ou Origi, Mané.  

 

FC Barcelone : Ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Lenglet, Alba - Rakitic, Busquets, Arthur ou Vidal - Messi, Suarez, Coutinho.

 

A.C

       

Écrire commentaire

Commentaires: 0