Les 4 anciens parisiens qui renaissent à l'étranger

 Lucas Moura et Kevin Trapp sous les couleurs du PSG ©Getty images
Lucas Moura et Kevin Trapp sous les couleurs du PSG ©Getty images

 

Indésirables dans le club de la capitale ou cantonner à un rôle de doublure, de nombreux joueurs ont quitté le PSG. Qu'ils soient étrangers, défenseurs, milieux, attaquants ou encore gardien, les anciens parisiens s'épanouissent parfaitement dans leurs nouvelles formations. La rédaction a choisi de mettre en avant quatre noms qui ont marqué la scène européenne et nationale cette année. 

 

1. Lucas Moura 

©Le Parisien
©Le Parisien

 

En inscrivant un triplé contre l'Ajax d'Amsterdam en demi-finale de Ligue des Champions (0-1 ; 2-3), le Brésilien a qualifié à lui tout seul sa formation. Cette saison, ce n'est pas la première fois que Lucas enlève une épine du pied de ses coéquipiers. Lors des phases de poule déjà, c'est lui qui avait inscrit le but égalisateur au Camp Nou (1-1) synonyme de qualification pour les Spurs. Pour ce qui est du championnat, le numéro vingt-sept a déjà fait trembler les filets à dix reprises en 31 apparitions. Pour rappel au PSG, il avait fallu attendre sa cinquième saison pour le voir dépasser la barre des dix buts. 

 

2. Kevin Trapp

©Bundesliga
©Bundesliga

 

Après deux saisons pleines passées au PSG, le portier allemand est retourné dans un club qu'il connaissait très bien à savoir l'Eintracht Francfort. Poussé vers la sortie par l'arrivée du légendaire Gianluigi Buffon, Kevin Trapp réalise une saison de haute volée en Allemagne. En effet, il est avec l'attaquant Luka Jovic l'un des grands artisans de la belle saison des hommes d'Adolf Hütter. Aussi indispensable en championnat qu'en Europa League, le gardien semble retrouver les atouts qui l'avaient propulsé au PSG. De par ses bonnes prestations et ses arrêts réflexes, il aurait même pu qualifier sa formation pour la finale d'Europa League à Baku mais ses coéquipiers ont buté sur le portier espagnol de Chelsea.

 

3. Giovani Lo Celso 

©Foot Mercato
©Foot Mercato

 

Considéré comme un véritable crack, Lo Celso était arrivé dans la capitale avec la ferme intention de s'imposer. Mais du fait des nombreuses arrivées dans le club, la direction  parisienne a décidé de se séparer voir de brader le jeune argentin au plus grand bonheur du Betis Séville. En 43 matchs toutes compétitions confondues, l'ancien parisien a fait trembler les filets à seize reprises. Meilleur buteur de sa formation en championnat, Lo Celso est l'homme à tout faire du Betis. Acheté pour environ 25 millions, le club espagnol pourrait faire une très belle plus value. Encore un talent partit trop tôt du PSG. 

 

4. David Luiz 

©Foot Mercato
©Foot Mercato

 

Peu utilisé par l'ancien entraîneur Antonio Conte, le défenseur brésilien était à deux doigts de quitter les Blues l'été dernier. Heureusement pour lui et le club, l'entraîneur italien Maurizio Sarri a redistribué les cartes et a laissé sa chance au numéro 30 de Chelsea. Solides dans de nombreuses rencontres en championnat, le défenseur central n'est pas étranger à la nouvelle qualification du club en Ligue des Champions. Si au départ il était ménagé en Europa League, David Luiz a su apporter son expérience pour guider sa formation vers une nouvelle finale européenne et peut-être un nouveau titre. Après avoir gagné la coupe aux grandes oreilles et l'Europa League, le brésilien pourrait bien augmenter son armoire à trophée avec le club de Londres.

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0