Ligue 1 (36e journée) : Les Verts sur le podium ?

Les deux facteurs X stéphanois chercheront  à porter leur formation une fois de plus. ©Made in foot
Les deux facteurs X stéphanois chercheront à porter leur formation une fois de plus. ©Made in foot

 

Que ce soit en haut ou en bas de tableau, on pourrait y voir plus clair dès la fin de ce week-end. 

 

AS Saint-Etienne - Montpellier Hérault SC (vendredi 20h 45)

 

Positionnés à une longueur de l'OL, les hommes de Jean-Louis Gasset peuvent passer tout le week-end sur la troisième marche du podium. Poussés par son public, l'ASSE se ferait un plaisir de voler cette troisième place à son ennemi de toujours. Pour cela, la victoire est obligatoire pour les locaux. 

 

Angers SCO - Paris Saint-Germain (samedi 17 heures)

 

A la recherche d'un succès en championnat depuis plusieurs semaines, les Parisiens seront sans doute revanchards face au SCO. Mais face à un bloc bas et compact, les visiteurs devront mettre bien plus d'intensité que lors de leurs dernières sorties. 

 

Amiens SC - Toulouse FC (samedi 20 heures)

 

Le maintien étant quasiment assuré, les pensionnaires du stade de la Licorne auront à coeur de valider ce dernier dans leur stade. Ainsi, Konaté et ses confrères devraient prendre les trois points et faire une belle fête. 

 

SM Caen - Stade de Reims (samedi 20 heures)

 

Relégués à seulement trois longueurs de Monaco, les Caennais peuvent encore aller chercher la 17e place et abandonner la position de barragiste. Si les locaux veulent que ça se produise, il faudra commencer par prendre le meilleur sur des Rémois bien moins solides qu'auparavant. 

 

Dijon FCO - RC Strasbourg Alsace (samedi 20 heures)

 

Englué dans la zone rouge depuis maintenant plusieurs mois, il est difficile d'imaginer le DFCO se sauver. Toutefois si ces derniers veulent encore espérer il faudra remporter toutes les rencontres. Moins fringants depuis quelques semaines Strasbourg peut tout de même ramener quelque chose de ce déplacement. 

 

OGC Nice - FC Nantes (samedi 20 heures)

 

Les deux équipes n'ayant plus rien à jouer en cette fin de saison, ces dernières pourraient proposer un beau spectacle à Nice. Invaincus en championnat depuis cinq journées, les Canaris ce déplace avec de sacrés arguments. 

 

Nîmes Olympique - AS Monaco (samedi 20 heures)

 

Solides à domicile, les Crocos comptent bien enchaîner un nouveau succès. Venus pour faire un coup, les Monégasques devront mettre leur fébrilité de côté s'ils veulent réussir ce dernier. 

 

Stade Rennais FC - EA Guingamp (dimanche 15 heures)

 

Lanterne rouge, les Guingampais semblent d'ores et déjà condamnés à la Ligue 2. Face à de solides rennais, les visiteurs pourraient composTer leur billet pour la seconde division dès cette journée. 

 

LOSC - Girondins de Bordeaux (dimanche 17 heures)

 

Impressionnants cette saison, les Lillois ont plus que mérité leur place de dauphin. Une victoire à domicile est la qualification directe pour la Ligue des Champions serait mathématiquement acquise. 

 

Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais (dimanche 21 heures)

 

Auteurs d'une saison catastrophique, les Marseillais ne devraient pas disputer de compétitions européennes la saison prochaine. N'ayant plus rien à jouer, les Phocéens se feraient un malin plaisir de priver l'OL d'une place en Ligue des Champions. Dans un stade très hostile, les Lyonnais devront produire une grosse prestation pour garder leur destin entre leurs mains.

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0