Les Tops / Flops de l'Olympico

©GERARD JULIEN / AFP
©GERARD JULIEN / AFP

 

Invaincu dans ce stade depuis mai 2014, les Gones enregistrent une victoire très précieuse pour la fin de saison. Pragmatiques et solides défensivement, les Lyonnais ont fait le job (0-3) et prennent le large sur l'ASSE.. Incapables de vraiment emballer cette rencontre, les Marseillais concèdent une nouvelle défaite face au top 4 et disent définitivement adieu à leurs rêves d'Europe. 

 

Les Tops 

 

1. Maxwel Cornet 

 

Souvent relégué sur le banc au détriment de Bertrand Traoré, le numéro 27 de l'OL a une fois de plus répondu présent sur le terrain. Précieux aussi bien défensivement qu'offensivement, Cornet est un des grands artisans du succès lyonnais. Son ouverture du score à la 24e minute est venu récompenser la bonne entame de match de sa formation. Face à une défense amorphe, il s'est targué d'un doublé en fin de match. 

 

2. Tanguy Ndombele

 

Trop irrégulier cette saison, les dernières prestations du milieu tricolore posées questions. Après un match compliqué contre le LOSC, Ndombele a sorti une prestation de haute volée. Il a cassé la ligne adverse à plusieurs et est à l'origine de l'exclusion du défenseur croate Caleta-Car. 

 

3. Houssem Aouar 

 

Sérieux et appliqué contre Angers, Aouar semble être en forme en cette fin de saison. Ce soir encore, il a réalisé une prestation plus que correcte au Vélodrome. Souvent juste dans ses interventions et dans ses passes le numéro 8 a permis à Cornet de briller. 

 

Les Flops 

 

1. Nemanja Radonjic 

 

Titulaire d'entrée en raison d'un retour de blessure de Florian Thauvin, le milieu de terrain serbe a été une fois de plus transparent. Du fait d'une première mi-temps proche du néant, Radonjic a  laissé sa place à Florian Thauvin dès le retour des vestiaires. 

 

2. Mario Balotelli 

 

Comme trop souvent lorsqu'il est aligné seul en pointe, l'attaquant italien n'a rien apporté pendant 45 minutes. Avec zéro ballon touché dans la surface de réparation d'Anthony Lopes, Balotelli ne pouvait pas faire pire en seconde période. Porté par la bonne entrée de Florian Thauvin, " Super Mario" a failli faire trembler les filets dès l'entame de seconde mi-temps mais sa tête n'a pas trouvé le cadre. Par la suite, le numéro 9 a disparu au fil des minutes. Il a été remplacé à la 78e minute de jeu. 

 

3. Duje Caleta-Car

 

Piégé par la passe lumineuse de Tanguy Ndbombele, le défenseur croate n'a pas eu d'autres choix que de retenir Martin Terrier. Logiquement expulsé à la 67e minute du fait de cette faute, il a laissé son équipe sombrer davantage. Dans cette partie, son manque de vitesse a coûté très cher à sa formation. 

 

A.C

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0