Ligue 1 (37e journée) : Les Lyonnais doivent finir le travail

Remplaçant de luxe de l'OL en cette fin de saison, Moussa Dembélé pourrait à nouveau faire trembler les filets  ©RTL
Remplaçant de luxe de l'OL en cette fin de saison, Moussa Dembélé pourrait à nouveau faire trembler les filets ©RTL

 

Lyonnais et Stéphanois pourraient entériner leurs places pour les coupes européennes dès 23 heures ce samedi.

 

Girondins de Bordeaux - Stade de Reims (samedi 21 heures)

 

Dans ce match sans enjeu, on serait tenté de donner un léger avantage aux locaux. Après avoir enchaîné cinq défaites consécutives, une réaction est attendue de la part des Girondins.

 

EA Guingamp - Nîmes Olympique (samedi 21 heures)

 

Déjà condamnés, les Guingampais n'ont plus rien à espérer en cette fin de saison. Maintenant l'objectif est simple : terminer sur une bonne note au Roudourou. Mais face à la pire équipe à domicile, les Nîmois ont les arguments pour l'emporter.

 

LOSC - Angers SCO (samedi 21 heures)

 

Auteur d'une saison de haute volée, les Dogues ont plus que mérité leur place de dauphin. Comme souvent cette année, Nicolas Pépé devrait éblouir le stade Pierre Mauroy de son talent et porter sa formation vers la victoire. Un bon moyen de faire ses adieux à son public ?

 

Olympique Lyonnais - SM Caen (samedi 21 heures)

 

Malgré une saison mitigée, Lyon est tout proche de valider sa place sur le podium. Il est donc important de finir le travail face à une équipe caennaise en pleine bourre. Comme souvent cette saison, les Lyonnais devraient éprouver des difficultés face à un bloc bas mais le résultat pourrait être au bout pour la dernière à domicile de Bruno Genesio.

 

AS Monaco - Amiens SC (samedi 21 heures)

 

Pas encore assurés d'être maintenus, les Monégasques doivent à tout prix s'imposer pour ne pas jouer avec une épée de Damoclès au dessus de la tête lors de la dernière journée. Face à une équipe d'Amiens qui va jouer en contre-attaque, la tâche ne s'annonce pas facile pour les locaux.

 

Montpellier Hérault SC - FC Nantes (samedi 21 heures)

 

En allant gagner dans le Forez la semaine passée, les Montpelliérains ont toujours une infime chance de disputer l'Europe League la semaine prochaine. Toutefois pour que cela se produise il faudra faire un sans-faute et compter sur un faux-pas de leurs adversaires.

 

Paris Saint-Germain - Dijon FCO (samedi 21 heures)

 

Privé de la star brésilienne Neymar, le PSG devrait tout de même dérouler face à cette formation bourguignonne. Pour son retour, Mbappe cherchera à faire trembler les filets à plusieurs reprises.  

 

AS Saint-Etienne - OGC Nice (samedi 21 heures)

 

Le podium étant quasiment hors d'atteinte, les Verts doivent désormais assurer leur quatrième place synonyme de place en Europa League. Pour cela, les Stéphanois doivent s'imposer. Mais privée de certains éléments, l'ASSE pourrait avoir quelques difficultés à se défaire des Aiglons.

 

RC Strasbourg Alsace - Stade Rennais FC (samedi 21 heures)

 

Les deux vainqueurs des deux coupes nationales s'affrontent dans un match sans enjeu. Leur saison étant réussit, Strasbourgeois et Rennais pourraient bien se séparer sur un score de parité.

 

Toulouse FC - Olympique de Marseille (samedi 21 heures)

 

Sixième de Ligue 1 à onze points du podium on peut dire que les Phocéens ont complètement raté leur saison. Pour éviter un quatorzième revers en championnat, les coéquipiers de Luiz Gustavo devront montrer un tout autre visage que celui affiché la semaine dernière.

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0