Ligue 1 (37e journée) : Lyon s'assure le podium, Saint-Etienne la quatrième place

©AFP
©AFP

 

Si pour l'Europe, les places sont scellées, il faudra attendre la dernière journée pour le maintien. 

 

Les deux ennemis de toujours verront l'Europe

 

Auteurs d'une première période très poussive, les Gones et leurs supporters ont dû attendre la seconde mi-temps pour voir les filets de Brice Samba trembler. Revenus avec d'autres intentions des vestiaires, les pensionnaires du Groupama Stadium n'ont eu besoin que de cinq minutes pour faire le break. Beaucoup plus tranchants que lors du premier acte, les Lyonnais ont ajouté deux autres réalisations. A noter lors de cette rencontre le doublé de Memphis Depay. Grâce à ce succès (4-0), les locaux valident définitivement leur troisième place. 

 

A quelques kilomètres de là, les Stéphanois ont eux aussi fait le travail. Très mal rentrés dans la partie et malmenés par les Niçois, les Verts s'en sont remis à leur portier Stéphane Ruffier pour ne pas connaître la même désillusion que la semaine passée. Malgré de nombreuses occasions, les Aiglons ont été incapables de tromper la vigilance du portier de l'ASSE. A l'inverse, les hommes de Jean-Louis Gasset ont fait preuve d'un réalisme glacial avec trois buts inscrits sur cinq tirs cadrés. De par son doublé, Robert Beric est un des grands artisans de ce succès (3-0). 

 

Le maintien se jouera lors de la dernière journée entre Amiens / Caen et Dijon. 

 

Défaits (2-0) au stade Louis II, les Amiénois devront encore batailler pour évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Avec seulement deux points d'avance sur la dix-huitième place, les pensionnaires du stade de la Licorne ne devront pas perdre à domicile la semaine prochaine. 

 

Solide pendant 45 minutes avec notamment un penalty arrêté par Brice Samba, Caen a totalement explosé lors du second acte. Avec quatre buts concédés, les Caennais repartent du Groupama Stadium les valises pleines. Toutefois, les résultats des concurrents directs permettent à Caen de toujours croire au maintien. 

 

En concédant deux buts en l'espace de quatre minutes, les Dijonnais ont eu peur de revivre le même calvaire qu'en janvier 2018 (défaite 8-0). Heureusement pour eux, les Parisiens ont été très maladroits devant le but et le score n'a pas été aussi ample. Malgré cela, les joueurs du PSG se sont imposés (4-0) et ont donc fêté de la meilleure des manières leur nouveau titre de champion de France. 

 

Autres résultats : 

 

Girondins de Bordeaux - Stade de Reims (0-1)

 

EA Guingamp - Nîmes Olympique (2-2)

 

Montpellier Hérault SC - FC Nantes (1-1)

 

RC Strasbourg Alsace - Stade Rennais FC (0-2)

 

Toulouse FC - Olympique de Marseille (2-5)

 

A.C

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0