Ligue 1 (38e journée) : Dernière chance pour le maintien

Amiens, Caen et Dijon se livreront un duel à distance pour savoir qui se maintiendra et qui disputera les barrages
Amiens, Caen et Dijon se livreront un duel à distance pour savoir qui se maintiendra et qui disputera les barrages

 

Pour cette ultime journée, l'enjeu sera présent sur seulement trois pelouses.

 

Amiens SC - EA Guingamp (vendredi 21 h 05)

 

Avec deux points d'avance sur la place de barragiste, les Amiénois sont en bonne posture pour se maintenir. Effectivement, pour évoluer en ligue 1 la saison prochaine, les pensionnaires du stade de la Licorne peuvent se contenter d'un match nul. Toutefois pour la dernière à domicile face à la lanterne rouge, une victoire est attendue.

 

Angers SCO - AS Saint-Etienne (vendredi 21 h 05)

 

Qualifié pour l'Europe League, les Verts ont parfaitement réussit leur saison. Assurée de rester à cette quatrième, l'ASSE devrait se contenter de ramener un point.

 

SM Caen - Girondins de Bordeaux (vendredi 21 h 05)

 

Dix-neuvième équipe à domicile, les Caennais devront faire mentir les statistiques pour assurer la place de barragiste voir aller chercher un maintien direct. Face à des Bordelais inexistants depuis plusieurs rencontres, on voit mal les locaux flancher lors de cette ultime journée.

 

Dijon FCO - Toulouse FC (vendredi 21 h 05)

 

La dix-septième place étant trop loin, le DFCO peut seulement espérer accrocher la place de barragiste. Pour cela, les Bourguignons devront disposer d'une équipe toulousaine qui reste sur un lourd revers à domicile (2-5) et compter dans le même temps sur une défaite des caennais. Le maintien semble donc être très mal embarqué pour les Dijonnais.

 

Olympique de Marseille - Montpellier Hérault SC (vendredi 21 h 05)

 

Il faut se rendre à l'évidence, la saison marseillaise est totalement loupée. Privés de coupes d'Europe et sixième du classement, les Phocéens auront à cœur de récupérer la cinquième place et ainsi gagner un peu plus d'argent pour la saison prochaine. Mais attention car les visiteurs ne se déplacent pas en victimes expiatoires et ont les armes pour faire un coup au Vélodrome.

 

FC Nantes - RC Strasbourg Alsace (vendredi 21 h 05)

 

Invaincus en championnat depuis le 7 avril, les Canaris chercheront à poursuivre cette série et terminer la saison sur une bonne note à domicile. Déjà en vacances, les visiteurs devraient concéder une douzième défaite.

 

OGC Nice - AS Monaco (vendredi 21 h 05)

 

En s'imposant la semaine dernière à domicile, les Monégasques ont quasiment assurer le maintien. Ils peuvent donc aborder sereinement ce derby de la Côte d'Azur. Libérés de toute pression, les deux formations devraient proposer un contenu de qualité à l'Allianz Riviera.

 

Nîmes Olympique - Olympique Lyonnais (vendredi 21 h 05)

 

Après avoir validé leur troisième place la semaine dernière, les Gones ne devraient pas mettre tous les ingrédients pour gagner cette partie. En prenant ce paramètre en compte, les Crocos peuvent aller chercher un nouveau succès à domicile.

 

Stade de Reims - Paris Saint-Germain (vendredi 21 h 05)

 

Meilleur buteur du championnat, Kylian Mbappé a un souhait, gonfler davantage ses statistiques avant un possible départ ? Ainsi, les filets du portier rémois pourraient trembler plusieurs fois.

 

Stade Rennais FC - LOSC (vendredi 21 h 05)

 

Tout comme l'ASSE, le LOSC a réalisé une saison de haute volée. Dauphin du PSG, les Lillois chercheront à terminer ce championnat sur une bonne note. Pour sa probable dernière apparition sous le maillot Nicolas Pépé voudra briller.

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0