Top 14 (26e journée) : Le MHR miraculé, le CO éjecté !

Les Montpelliérains célébrant une qualification inespérée ©Sport24
Les Montpelliérains célébrant une qualification inespérée ©Sport24

Les Castrais n'auront pas l'opportunité de défendre leur bouclier. 

 

ASM Clermont - Montpellier (27-28)

 

Alors qu'ils étaient invaincus à domicile en championnat depuis février 2018, les jaunes et bleus chutent une fois de plus face à leur bête noire, le MHR. En effet sur les cinq dernières réceptions, les Clermontois se sont inclinés six fois dont trois fois par un point d'écart. Venus pour s'imposer afin de disputer les barrages, les hommes de Vern Cotter ont réussi leur objectif et ont réalisé une folle remontée. 

 

Castres Olympique - RC Toulon (16-25)

 

C'est un véritable cataclysme qui s'est produit sur la pelouse du stade Pierre Fabre. Positionnés dans les six au début de cette journée avec trois points d'avance sur la septième place, les champions de France en titre ont été éjectés du top 6 à la surprise générale. Après une bonne entame de match, les locaux sont passés totalement aux travers de cette partie et ont vu les Varois inverser la tendance. Solides défensivement et appliqués, les Toulonnais privent Castres de la possibilité de défendre leur bouclier. 

 

Grenoble FC - Lyon OU (23-24)

 

Malgré un enjeu inexistant et une équipe remaniée dans les grandes largeurs, les Lyonnais repartent victorieux et poursuivent leur dynamique. Dominateurs lors du premier acte, les visiteurs ont eu plus de difficultés en seconde mi-temps. Pour preuve, ils ont dû attendre les dernières minutes  du match et l'essai de Palisson pour reprendre les commandes de la partie. 

 

Stade Français - Section Paloise (31-17)

 

Pour leur ultime sortie de la saison au stade Jean Bouin, les Parisiens ont terminé l'exercice sur une bonne note. Jamais vraiment inquiétés par cette équipe béarnaise, les locaux glanent un quatorzième succès. Douzième du championnat, les Palois devront montrer un tout autre visage la saison prochaine. 

 

Stade Rochelais - Bordeaux-Bègles (81-12)

 

Pour rester dans les six, les Maritimes devaient enregistrer une victoire à cinq points. Avec douze essais inscrits et deux encaissés, on peut dire que les Rochelais ont réussi leur mission à la perfection. Auteurs d'une fin de saison catastrophique, les Bordelais ont totalement sombré au stade Marcel-Deflandre. 

 

Stade Toulousain - USA Perpignan (47-7)

 

Après les dernières sorties des Toulousains on s'attendait à un véritable récital de leur part. Toutefois, sans forcer, les hommes d'Ugo Mola ont passé plus de quarante points à leurs adversaires. Comme souvent cette saison, les Catalans ont été généreux mais n'ont jamais pu rivaliser et ont souvent été pris par la vitesse d'exécution des leaders du championnat. 

 

SU Agen - Racing 92 (3-35)

 

En faisant qu'une bouchée de leurs adversaires (cinq essais inscrits), les Franciliens s'adjugent la quatrième place synonyme de barrage à domicile. Jamais inquiété par le SUA, le Racing a récité son rugby et s'est préparé pour la réception de la Rochelle la semaine prochaine.

 

A.C

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0