Top 14 (Demi-finales) : Toulouse et Clermont en finale comme une évidence

 

Les deux meilleures équipes du championnat s'affronteront avec un seul objectif, ramener le bouclier de Brennus à la maison. 

 

Stade Toulousain - Stade Rochelais (20-6)

 

Valeureux et combatifs pendant une grande partie de la rencontre, les Maritimes ont donné du fil à retordre au mastodonte Toulousain. Pour preuve pendant de nombreuses minutes, le Stade Rochelais n'était qu'à une longueur de son adversaire du soir. Toutefois à partir de l'heure de jeu, les jaunes et noirs ont explosé physiquement et ont encaissé deux essais en cinq minutes par l'intermédiaire de Sébastien Bezy (entré en jeu) et de l'inévitable Cheslin Kolbe. Comme on pouvait s'y attendre, les coéquipiers de Uini Atonio ont manqué de fraîcheur et le banc rouge et noir a pu faire la différence. Si les Maritimes sont d'ores et déjà en vacances, les hommes d'Ugo Mola disputeront la semaine prochaine une nouvelle finale et tenteront d'aller chercher un vingtième bouclier de Brennus.

 

Asm Clermont - LOU rugby (33-13)

      

Ultra-réalistes sur quasiment chaque incursion, les Clermontois verront de nouveau le Stade de France. Si la possession était lyonnaise, les Auvergnats ont pu compter sur leur mêlée dévastatrice pour prendre les commandes de la partie et distancer une équipe du LOU valeureuse mais clairement impuissante face à la puissance du pack jaune et bleu et à la vitesse d'exécution de l'ASM. Comme l'année dernière pour les hommes de Pierre Mignoni, le match de barrage disputé la semaine passée a fait très mal aux jambes. Si on ajoute à ça les deux poteaux de Wisniewski et celui de Jean-Marc Doussain, on se rend bien compte que les Clermontois avaient tous les astres aligner pour se retrouver face à Toulouse le 15 juin.

 

A. C