Ligue 1 (1ère journée) : Le championnat reprend ses droits

© Eurosport
© Eurosport

 

AS Monaco - Olympique Lyonnais (vendredi 20h45)

 

Peu à l'aise lors des matchs amicaux de pré-saison, les Gones abordent cette rencontre sans véritable certitudes. Une chose est sûre, la première de Silvinho dans notre championnat de France sera fortement observée. Auteurs d'une saison catastrophique l'année passée, les Monégasques auront à coeur de débuter sur de bonnes bases. Rencontre très serrée en perspective. 

 

Olympique de Marseille - Stade de Reims (samedi 17h30)

 

Solides défensivement la saison passée, les Rémois comptent bien rester sur les mêmes bases. Pour ce premier match au Vélodrome, les visiteurs peuvent espérer faire un coup. En effet, du fait de l'arrivée d'un nouveau coach, les joueurs pourraient manquer d'automatisme. 

 

Angers SCO - Girondins de Bordeaux (samedi 20 heures)

 

Habitués à jouer le ventre mou du classement, les Bordelais veulent cette fois-ci figurer en première partie de tableau. Pour lancer de la meilleure des façons cette nouvelle saison, les visiteurs devront disposer d'une équipe angevine largement à sa portée. 

 

Stade Brestois 29 - Toulouse FC (samedi 20 heures) 

 

Fraîchement promu, le Stade Brestois n'a pas l'intention de faire l'ascenseur en fin de saison. Ainsi, les locaux pourraient bien prendre les trois points et débuter ce nouvel exercice sur une bonne note. 

 

Dijon FCO - AS Saint-Etienne (samedi 20 heures)

 

Longtemps au coude à coude pour la Ligue des Champions, les Verts espèrent bien vivre une saison similaire. Pour jouer de nouveau les troubles fête en haut du classement, l'ASSE cherchera à repartir de Bourgogne avec la victoire. 

 

Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC (samedi 20 heures)

 

Suite au départ de plusieurs pièces maîtresses, on ne sait pas vraiment quel visage va proposer le MHSC. Fidèle à lui même, Michel Der Zakarian cherchera à s'appuyer sur une défense solide pour remplir les objectifs préalablement fixés. 

 

OGC Nice - Amiens SC (samedi 20 heures)

 

Avec un effectif toujours aussi jeune, Patrick Viera aura une fois de plus fort à faire pour tirer le meilleur de ses joueurs. Passés proche de la relégation l'an passée, les visiteurs devraient cette année encore éprouver de très grosses difficultés. 

 

LOSC - FC Nantes (dimanche 15 heures)

 

Nicolas Pépé étant parti pour l'Angleterre, le LOSC va-t-il pouvoir rester sur la même dynamique que l'an passée. Sans son principal canonnier, les Dogues pourraient manquer de mordant en ce début d'exercice. 

 

RC Strasbourg Alsace - FC Metz (dimanche 17 heures)

 

Quelques jours après avoir disputé un match pour l'Europa League, les Strasbourgeois reçoivent les champions de ligue 2. Malgré un public acquis à leur cause, les locaux pourraient perdre des points. En effet, Thierry Laurey ne dispose pas d'un effectif pléthorique et la fatigue pourrait se faire sentir. 

 

Paris Saint-Germain - Nîmes Olympique (dimanche 21 heures) 

 

Cette année encore, le PSG est favori pour se succéder et glaner une fois de plus l'Hexagoal. Pour sa première de la saison au Parc des Princes, l'entraîneur allemand voudra rendre une copie parfaite. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0